probleme aprés cuisson

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
maxi gégé
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:41:13
Contact :

probleme aprés cuisson

Message par maxi gégé »

salut tout le monde j'ai fait ce weekend 5 tshirt rien de trééés compliqué , le cadre est nickel, l'impression parfaite je fais cuire mon encre après quelques minutes je vérifie si l'encre a bien cuit sur mon textile, a vue d’œil tout a l'air parfait je donne les fringues au pote... aujourd'hui il m'apprend que sur un sweat la capuche a frotté sur le logo et que celle ci a des traces noire donc je suppose qu'il y a un soucis d'encre!
donc la question est: mon encre a t'elle suffisamment séché, ou bien le problème viens d'ailleurs?
sachant qu'au contact de la peau aucune trace d'encre n’apparaît après cuisson...
ou alors faut il laver les vêtements après cuisson pour retirer le surplus??? :?: :?: :?: :?: :?:
toutes remarques intelligentes ou idiotes sont les bienvenues ( malgré que les idiotes me font bien rire!)
merci les coupains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: probleme aprés cuisson

Message par unstatic »

Comment tu as cuit ton encre?
C'est quoi comme encre ?
maxi gégé
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:41:13
Contact :

Re: probleme aprés cuisson

Message par maxi gégé »

Cuisson de l encre avec soit la flasheuse position 6/5 ou un radiant de 2000w pour des encres plastisol
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: probleme aprés cuisson

Message par unstatic »

je fais avec 2 radiants de 1600W, je vérifie avec un thermomètre infrarouge que l'encre atteint 160/170°C pendant 30sec. environ, pas de problème pour l'instant.
Répondre