Encre qui craque

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
twenty-three
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014 4:06:10

Encre qui craque

Message par twenty-three »

Grace à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum jai réussi mon test d'insolation sans trop de galère et je vous remercie! Maintenant je passe au test de la résistance de l'encre sur textile. J'utilise de lencre textiplus (abuisine) blanche, j'y ajoute du catalyseur hot. Apres l'application de l'encre je sèche un peut au décapeur et je passe un coup de fer a repasser sur papier sulfurisé pour bien lisser le tout. Le problème c'est que j'applique le catalyseur à l'oeil, l'encre craque... mais tiens au lavage... est ce que je met trop de catalyseur? Pas assez? Est ce que je chauffe trop avec le fer a repasser? Ou pas assez?
Fichiers joints
Screenshot_2014-03-31-18-33-57.png
Modifié en dernier par twenty-three le 31 mars 2014 20:32:20, modifié 2 fois.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Encre qui craque

Message par jgabby »

Il faut 3% de durcisseur, j'attendrais 5j avant de faire le test de lavage
twenty-three
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014 4:06:10

Re: Encre qui craque

Message par twenty-three »

Jai attendu 5j et au lavage sa tiens..mais quand j'étire à peine le t-shirt sa craque.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre qui craque

Message par ringostare »

avec les mêmes encres, j'ai toujours mis à l'oeil environs 3% et ça n'a jamais craqué avant 1 an d'utilisation. c'est juste une petite goutte de durcisseur. avec le durcisseur tu n'as besoin que de sécher l'encre histoire de ne pas en foutre partout, le catalyseur fait le reste.
twenty-three
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014 4:06:10

Re: Encre qui craque

Message par twenty-three »

ringostare a écrit :avec les mêmes encres, j'ai toujours mis à l'oeil environs 3% et ça n'a jamais craqué avant 1 an d'utilisation. c'est juste une petite goutte de durcisseur. avec le durcisseur tu n'as besoin que de sécher l'encre histoire de ne pas en foutre partout, le catalyseur fait le reste.
Merci pour ta réponse. Est il possible que sa craque parce que je met trop de catalyseur?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre qui craque

Message par ringostare »

je dirai que oui, théoriquement, mais comme je n'ai jamais abusé de ce produit...
c'est un produit qui devient dur et cassant si on le laisse sécher seul.
Répondre