Impression multi-couleurs à l'encre à eau

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mr Ookami
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2014 17:53:03
Localisation : Vaucluse

Impression multi-couleurs à l'encre à eau

Message par Mr Ookami »

Salut
ma première question (et surement pas la dernière) est sur les impression multiples à l'encre à eau.

Normalement je n'imprime qu'en une couleur + séchage au décapeur thermique, mais là j'aimerai me lancer sur du 3 ou 4 couleurs.

J'ai ouïe dire que durcisseur + séchage forcé (infra rouge, décapeur ...) font mauvais ménage ...

Sachant que je ne bosse qu'a l'encre à eau (relatif à ce que mon "atelier" est un vrai placard sans aération), et que ma capacité de production reste limitée volontairement (un dizaine de tshirts par jour me suffisent) j'aurai aimer savoir comment vous faites pour faire sécher les aplats de couleurs entre chaque passe ?

Merci
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression multi-couleurs à l'encre à eau

Message par jgabby »

Pour 10 teesh par jour, au décapeur thermique comme sécheur intermédiaire c'est très bien.

Assures toi juste de ne pas "cuire" l'encre, dès que c'est à peine sec, c'est ok pour procéder à la couleur suivante.

Je ne vois pas le lien avec le durcisseur.

Saches que le durcisseur dégage des formaldéhydes, pas bon dans un endroit peu ventilé. Renseignes toi auprès du fabricant.


Sinon travailles avec une autre marque d'encre, sans durcisseur, pour ma part je travaille avec la permaset, différentes possibilités de séchage sans durcisseur.

http://www.permaset.com.au/uploads/5658 ... _Mar13.pdf

Une des méthodes devrait te plaire : séchage air libre, puis 30mn au sèche linge :lol:
Mr Ookami
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2014 17:53:03
Localisation : Vaucluse

Re: Impression multi-couleurs à l'encre à eau

Message par Mr Ookami »

Ok je conserve donc le principe du décapeur.

Pour l'encre pas de problème, je rajoutai moi même le durcisseur ... je le garde pour les séries à une seule couleur.
Répondre