Bonjour, je souhaiterai avoir vos lumières sur la méthode utilisée pour réaliser une sérigraphie qui traverse des coutures et des découpes sans que ça ne "bave". Ex. : sur le devant d'une chemise boutonnée ou d'un sweat zippé comme sur leS modèles ci-après :
SRG SERISUISSE 1.jpg (77.92 Kio) Vu 6212 fois
SRG SERISUISSE 2.jpg (58.48 Kio) Vu 6212 fois
La sérigraphie a été réalisée après couture à priori, comment éviter les problèmes liés aux reliefs des coutures ?
la plus part du temps on creuse une petite "tranché" de la largeur et de la sur-épaisseur du ZIP au centre de la janette. ou on ajoute de planche d’épaisseur égal à la sur-épaisseur engendré par le zip de part et d'autre de la ligne médiane de la janette, ce qui revient au même!
je sais pas si c'est clair mais bon, je me comprends
Merci pour vos réponses satisfaisantes j'ai trouvé sur le net également la méthode du néoprène pour ceux que ça intéresse (vers le milieu de la vidéo). Par ailleurs il est conseillé de cacher le zip avec du scotch ou autre pour éviter des débordements d'encre sur les "dents" du zip notamment si c'est du plastisol, parce que bonjour la galère pour nettoyer après. Ici donc la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EO4qNDBPBpQ