Plastissol blanche sur papier transfert

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Plastissol blanche sur papier transfert

Message par ringostare »

merci pour les retours. Les indications sur les modes d'emplois poudre et encre sont contradictoires quand aux durées de pressage, mais tout à l'air de fonctionner. Je vais tester en baissant un peu la pression, mais globalement je suis satisfait des résultats, d'ailleurs j'ai fait mes premières ventes de casquettes pressées.
J'ai fait une couche en maille 55 et ça le fait bien en effet. Mais c'est vrai que j'aimerai faire des mini motifs en plusieurs couleurs, démultipliés sur le papier transfert, du coup il va falloir caler correctement. Je passerai au tunnel entre chaque couche car au flash je ne pouvais pas faire plus doux que ce que j'ai testé. Il faudrait peut être du papier transfert polyester pour ça, mais là j'ai celui de buisine. j'en commanderai peut être chez tiflex pour tester.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Plastissol blanche sur papier transfert

Message par inkness »

d'ailleurs j'ai fait mes premières ventes de casquettes pressées.
Cool !

@Serigraphius : merci pour ton retour d'expérience, je vois que l'on retombe tous les deux sur les mêmes valeurs. Mais j'avais un peu peur que 160° (optimum pour moi pour certains rendus) soit un peu faible, donc ton avis me rassure.
Inkness
Répondre