l'autre jour je dégraver mon cadre au soleil j'applique mon produit au vaporisateur pour uniformiser le dépôt , je pars 15min, je reviens je vois qu'un partie a séchée, vite je cours passer tout ça au jet d'eau: trop tard.... voilà le résultat:
c'était mon premier cadre, donc j'en ai recommandé un autre mais avez vous une solution pour sauvez celui la ? car mon dégravant ne fait plus d'effet;
j'ai essayer mon gel anti image fantôme ça a fait partir quelques petites taches mais rien d'impressionnant.
ben premiere nouvelle... je ne savais pas que ca pouvait faire ca...
il m'arrive de degraver 5 ou 6 ecrans a la fois mais c'est vrai que je fais ca a la chaine : j'applique le degravant et le temps de le laisser agir je passe un autre ecran au jet.
l'anti image fantome doit, je crois, se fixer dans la maille et secher pour agir. tiens nous au courant.
En théorie, le dégravant ne doit jamais sècher sinon c'est impossible à enlever apres. En gros ne compte pas trop récupérer ta toile. Apres tu peux toujours essayer avec de la soude, laisser agir quelques heures (la soude peut sècher sans problème, au contraire même), rincer et passer un coup de karcher. Si ça ne marche pas, ce qui est probable, il ne te reste plus qu'à faire retendre ton écran.
oui je vais essayer la soude, je doit recevoir de la pâte de dégravage aussi, l'anti image fantôme a séché toute la nuit mais n'y à quasi rien fait (si blanchit la toile mdr) enfin j'en ai commander un autre mais bon comme mr Buisine est en vacances je n'ai pas pu choisir la maille que je voulais.
je voulais du 68 j'ai eu du 55....
ça m'est jamais arrivé non plus ça..
je degrave pourtant les ecrans par serie...
par contre j'applique le degravant avec une eponge des deux cotés de la toile, je frotte légérement....et en général avant même que je passe le karcher l'emulsion est déjà bien parti...
salut tu peux essayer a l eau de javel laisse pas agir plus de 5mn sans la diluer trop'( un verre de javel pour un verre deau ) sinon mefie toi de la patte image fantome , ca mest deja arrivé que des toiles craquent au bout de deux heures avec un bidon neuf . à plus tard ! Matthieu .
ok, voilà mon cadre est redevenu tout neuf j'ai appliqué de la lessive de soude cette nuit et ce matin tout était cristallisé, je suis allé mettre un coups de nettoyeur HP (à la station de lavage auto) et voilà le résultat !
salut, il ne faut pas mêtre un écran au soleil avec du produit de dégravage
ainsi que pour l'image fantôme, je crois alxblog que tu as fait l'expérience
comme de laisser ces produits trop lontgemps, il risque de fixer et là il vaut mieux avoir un nettoyer haute pression et encore c'est la galèreet aussi faire attention à un écran trop user celon les produits anti image famtôme si il reste trop longtemps il risque de faire craquer la toile
OK super! Merci!
Est-ce que tu peux préciser quel dosage de lessive de soude tu dilue par litre d'eau?
Et quand tu parle de "haute pression", il s'agit d'un karsher normal, ou d'un karsher particulièrement puissant parmi les karsher?
non je ne parle aucunement de dilution, c'est de la lessive de soude donc c'est en bouteille, j'ai pris du papier absorbant et j'ai "huilé" le cadre sur les deux faces avec cette lessive de soude, puis j'ai laissé la nuit pour cristalliser la soude et le lendemain je suis aller à la station de lavage manuel pour utiliser leur super karsher ! ça m'a coûté 2€