Encres à eau or not encres à eau ?

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encres à eau or not encres à eau ?

Message par ringostare »

c'est pas normal que ça craque (au bout de quelques mois oui), peut être une couche trop épaisse, ou trop de durcisseur, mais difficile à dire sur de l'encre chinoise...
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: Encres à eau or not encres à eau ?

Message par Thomas »

L'encre à eau que j'ai acheter est vraiment épaisse je peut la mélanger avec un peu d'eau ?
Comment faire pour que le blanc soit plus opaque sur tee shirt foncé ?
chaosphere
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2014 11:24:42

Re: Encres à eau or not encres à eau ?

Message par chaosphere »

quelle marque as-tu acheté ?

J'ai de la Unico waterbased Opaque White textile et effectivement, on dirait un pâté, mais Unico m'a dit que c'était normal, dû à la plus grosse concentration (saturation) de pigments, justement pour la rendre plus opaque. Il suffit de vraiment bien la mélanger, pendant plusieurs minutes (eux m'ont même conseillé de touiller ça à la perceuse + spatule de peintre). Une fois bien mélangée seulement, je dois rajouter de l'eau ou de retardateur (mais pas direct sans l'avoir touillé sinon = grumeaux assuré).

C'est pareil pour le Jaune opaque et la base transparente (plus fluide tout de même que les encres colorées).

Pour faire bien opaque sur textile, je fait deux passages, je sèche au sèche-cheveux, et je remet une couche.

Voilà pour ma petite expérience. :)
Répondre