salaire serigraphiste

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Wil
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2012 20:57:12

salaire serigraphiste

Message par Wil »

salut a tous

>je voudrais savoir quel est le salaire d'un imprimeur serigraphiste avec 11 ans dans la boite qui s'occupe de tous.
>il fait de la creation design,ou des logo des clients
>il utilise l'infographie (photoshop,illustrator,prepare les film pour l'insolation...)
>il prepare les maquettes(tendre les cadre avec la soie,emulsion,insolation,degravage...)
>il imprime les t-shirts,chemise,casquette,sac papier cadeau...
>il fait les livraisons dans les boutique,et vers les clients
>il recupere les colis sous douane,planton...
>il utilise la broderie tajima
>il digitalise les logo pour la broderie
>il utilise l'impression numerique DTG Printer(impression numerique a jet d'encre pour t-shirts)
>il utilise un machine automatique 6 couleurs ANATOLE
>il gere le stock t-shirts vierges,peinture,emulsion,bobine de fils,aiguilles...
>il contact les client pour leur proposer des nouveaux produits....

merci
wil...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: salaire serigraphiste

Message par ringostare »

moi j'appelle ça un artisan à son compte, donc niveau salaire, je dirai... rien :mrgreen: c'est le genre de bête qui s'auto-exploite.

bon en fait je vis dans un monde parallèle, donc j'en sais rien, mais comme on vit dans une société logique, plus c'est difficile, moins c'est valorisé.
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: salaire serigraphiste

Message par benanar »

en tant qu'employé, j'ai vu de tout dans les differentes boites ou j'ai bossé (de l'employé avec 25 ans d'experience à a peine plus du smic, jusqu'au débutant embauché a 1500 euro net) en fait ca dépend surtout de la mentalité du boss et de ta capacité a te mettre en valeur et a négocier ton salaire....

mais dans le cas précis dont tu parle, il y a surement moyen de négocier sec, apres faut pas se faire d'illusion, dans le contexte de crise et de chomage élevé ou on est, les patrons en profite (je vais pas la jouer lutte des classes mais bon)

certains n'hésite pas a utiliser des phrases du genre
" personne n'est irremplacable "
" l'avenir est incertain "

j'ai moi meme 8 ans d'experience, un CAP de sérigraphie,et suis capable de faire et de gerer pas mal de choses et lorsque je change d'entreprise, on me propose le smic, qui, ne l'oublions pas, signifie "salaire minimum d'insertion conventionné"

alors si au bout de 8 ans je suis encor en phase d'insertion dans ma branche, combien de temp faut-il pour etre considéré comme quelqu'un de qualifié???
je me le demande....
Wil
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2012 20:57:12

Re: salaire serigraphiste

Message par Wil »

>ah ok tous depend de la boite et du boss.
>parce ke je gagne actuellement 1300 euro net.
>j'ai deja demander une petite augmentation mais le boss il a toujours refuser.
>il me dit toujours le meme chose,
>oui jy pense,mais pour le moment je ne peux pas t'augmenter,mais ne t'inquiete pas,c'est la crise...blablabla..
>on est pas inscrit dans les convention collectif...blabla..
>est ce qu'il y a une grille salarial dans ce domaine?
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: salaire serigraphiste

Message par benanar »

effectivement, 1300 au bout de 11 ans, c'est peu, c'est ce que je gagne alors que je suis dans ma boite depuis 11 mois et en CDD....

il existe une convention de sérigraphie, il est dans l'obligation de la laisser a disposition des employé, et sache qu'il existe une prime d'ancienneté qui correspond a 3 pour cent de ton salaire et qui se cummule par periode de 3 ans (environ 55 euro au bout de 3 ans, 110 au bout de 6, et ainsi de suite)...

va faire un tour a la maison de la justice, il y a des conseillé gratuit qui te guiderons parceque franchement si tu en fait autant que tu dis tu te fait quand meme bien enfler...
Wil
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2012 20:57:12

Re: salaire serigraphiste

Message par Wil »

>a l'epoque j'ai commencer a 1000 euro net et je ne connaissait rien, ensuite formation de serigraphie avec un ancien imprimeur.
>ensuite les machines sont arriver(broderie,dtg printer,anatole...) formation encore...
>et avec mes 11 ans d'ancienneté j'ai atteint 1300 euro net.
>je pense ke je vais essayer de negocier encore mon salaire kan la crise baissera.
>je vais regarder la convention collectif.et me renseigner sur le net.
>est ce ke kelkun aurait une idee ou une estimation du salaire k'on peut attendre?
>est ce ke 2100 euro a 2400 euro net c'est pas trop exagerer?

merci
wil...
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: salaire serigraphiste

Message par benanar »

heuuu 2100 euro?? je crois que meme mon chef d'équipe ne gagne pas ca..... mais négocie plutot 1500 a 1700 apres ca dependra surtout de ton patron
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: salaire serigraphiste

Message par darkchris11 »

Je pense que passer de 1300 net à 1500 net serait correct.
A mon avis, si tu lui annonces 2100 euros net, il tombe de la chaise !
Allez, tu peux même tenter 1600 s'il est dans un bon jour et au pire tu obtiendras 1500 comme çà. ( çà te laisse une marge ).
Wil
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2012 20:57:12

Re: salaire serigraphiste

Message par Wil »

ah ok je voulais juste un salaire correcte,raisonnable en fonction du travail effectuer.
ben, je lui demanderai alors entre 1500 a 1700 euro net.
mais j'attendrai qu'il seras de bonne humeur pour negocier.
et je vous dirai ca si c'est bon.
merci encore pour votre aide
wil...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: salaire serigraphiste

Message par ringostare »

en avant camarade !!
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: salaire serigraphiste

Message par Albert »

ringostare a écrit :en avant camarade !!
j'aime ;)
Atelier Sabordage (Lille)
Répondre