cuisson au décapeur thermique

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
val-003
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009 15:10:30

cuisson au décapeur thermique

Message par val-003 »

Bonjour,
je bricole chez moi quelques impression / textile (sacs coton) et je pensais cuire mon encre (encre a l'eau Texiplus) au décapeur. (je trouve l'utilisation du catalyseur un peu contraignante)
Une cuisson au décapeur est ce fiable ? est ce que ca tient sur plusieurs lavage sur la durée ? et si oui quelle est la durée recommandée pour bien cuire l'encre?

merci bien pour vos avis et conseils :)
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: cuisson au décapeur thermique

Message par benanar »

salut salut alor pour te faire par de mon experience, j'utilise moi aussi de la texiplus a laquel j'ajoute le durcisseur "hot" , je met un coup de decapeur ( une dizaine de seconde a 250 degrés) et le t shirt est sec (au toucher, car je laisse quand meme une nuit pour bien etre sur)

j'ai fait mes premiers il y a 3 ans et je les lave a 90 degrés (je les portes assez souvent) et l'impression est encor niquel, rien n'a bougé

voila pour ma part...

et garde a l'esprit que le mieux c'est toujours de tester par soi meme parcequ'en serigraphie, ya toujours le facteur x qui intervient et qui fait que quelque chose qui marchait peut ne plus marcher sans aucune raisons apparentes
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: cuisson au décapeur thermique

Message par ringostare »

perso, j'utilise le décapeur pour sécher et pas pour cuire. A ta place je laisserai le durcisseur tant que tu n'auras pas un four.
Répondre