Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par inkness »

Jusqu'à présent je me suis bien auto-censuré pour limiter le nombre de couleurs de mes visuels (2 voir 3, pas trop de calage), mais je voudrais imprimer des visuels qui petent bien en couleurs spot, genre 5-6 couleurs.

Bon je sais, j'ai qu'à essayer pour avoir la réponse et c'est prévu, mais je voudrais savoir à combien de couleurs on peut espérer monter en aqueux, et avec quels techniques de routard genre nappage/vaporisation de l'écran, etc ... donc vos éventuels retours d'experience sont les bienvenus :wink: .

Pour pas mal de visuels que j'ai en tête, il me faudrait 6 couleurs min, et je me demande si cela ne m'obligera pas a faire de la plastisol, ce que je préfère franchement éviter si possible.

merci d'avance, à vo't bon coeur ...
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par ringostare »

je pense que pour autant de couleurs, faut oublier l'encre à l'eau, ou alors ça risque d'être la grosse galère.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par Andy&Jeanmi »

ringostare a écrit :je pense que pour autant de couleurs, faut oublier l'encre à l'eau, ou alors ça risque d'être la grosse galère.
+++
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par inkness »

Ouaich, je m'en doutais un peu. Merci pour vos retours. J'essaierai peut-être histoire d'entretenir l'esprit du guerrier, mais je crois que je ne couperai pas au petit shoot aux solvants si je dépasse 3 voire 4 couleurs grand max.

En fait c'est le nettoyage des écrans qui me gave avec la plastisol, surtout sur les micro-séries, mais bon, du 5-6 couleurs, rien qu'avec le calage, c'est pas vraiment productif de faire une série de 2 tees en flux tendu :? .

merci encore et A+
Inkness
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par Albert »

Je tempère un peu, si c'est sur papier, tu peux mettre autant de passages couleurs que tu veux avec de l'encre à eau et un bon grammage. Tu peux jouer avec les transparences en ajoutant de la base transparente.
voir http://www.philippe-ug.fr/?c=41 (16 passages !)
Atelier Sabordage (Lille)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Nbre de couleurs max en encres aqueuses ... ou pas

Message par inkness »

sympa le résultat !

Je n'avais pas précisé, c'était plutot implicite, mais en fait ma question portait plus sur l'impression avec un carroussel, donc avec des contraintes temps plus tendues en terme de séchage de l'encre dans la maille.

16 passages, bein dis donc :shock:
Inkness
Répondre