probleme plastisol blanc

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
abraxis
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2011 17:58:56

probleme plastisol blanc

Message par abraxis »

Salut a tous, je rencontre un problème avec ma plastisol blanc de marque international coatings.
Je la dilue au white spirit car sinon trop pâteuse et ca me donne une texture homogène mais bizarre. Je m'explique:
- texture qui ressemble plus au crepi qu'au nutella.
- nappage difficile, ca bave ou ça galère a passer la maille
- nettoyage très difficile au white spirit ou diluant cellulosique. ( ça étale et a force d insister ça nettoie )

J'utilise régulierement marron, turquoise, rose, rouge, vert, bleu, violet, or, noir, jaune et kaki et je ne rencontre pas ce probleme.
pour ces couleurs, j ai une super texture apres dilution au white spirit, un nappage parfait, une impression parfaite et n nettoyage trés rapide avec peu de produit.

Quelqu un a il rencontré ce problème? Merci de votre aide :D
Alex34
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 22 avr. 2012 22:52:08
Localisation : Béziers / Montpellier

Re: probleme plastisol blanc

Message par Alex34 »

Salut pour ma part avec la plastisol blanche je la dilue avec du diluant cellulosique (avec 2 passages ça passe), peut être il faut que tu mélange plus ton encre pour la rendre plus homogène.

Pour le nappage difficile essaye de mettre plus d'encre sur ton cadre j'ai eu le meme souci.
abraxis
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2011 17:58:56

Re: probleme plastisol blanc

Message par abraxis »

en fait je la dilue au white spirit ( comme toutes les autres couleurs). La dilution est assez bonne et trés homogène. L'entre passe trés bien dans le cadre mais ca ne donne pas le meme rendu comme les autres couleurs. J'essaie dilué au cellulosique. merci pour l'info
Répondre