Problème sérigraphie

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
misaki
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2012 9:54:28

Problème sérigraphie

Message par misaki »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je viens de faire faire une série de t-shirts par un sérigraphe de ma région et j'en ai testé quelques-uns au lavage. A la sortie de la machine la plupart des impressions c'était décoller et celles qui n'avaient pas bougés, s'enlevaient en grattant.
Avant de la contacter, je voulais donc savoir si cela était dû à un problème dans la phase de séchage ou si cela pouvait être lié à autre chose ?
Dans le cas où le problème est lié au séchage, peut-il être utile que je lui renvois pour passer au tunnel ? Ou bien 2 semaines ayant passé cela n'a plus d'intérêt ?
Enfin dans le cas je lui renverrais cela peut-il marché sur une petite quantité avec un décapeur ou alors il y aura le même problème de délai ?
Merci d'avance
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Problème sérigraphie

Message par chikenloser »

a priori ca parait être un problème de séchage .

par rapport au délai de 2 semaines ça dépend du type d'encre utilisé mais si au bout de 10 jours l'encre n'est pas encore fixée alors c'est probablement une encre qui se fixe après séchage donc un passage de décapeur devrait résoudre le problème.

je te conseille tout de même d'appeler le gars pour en discuter directement avec lui . ca sera bien plus simple et efficace que nos hypothèses .
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème sérigraphie

Message par ringostare »

t'es sur que c'est de l'encre à l'eau ? avec de la plastissol, ça part aussi si c'est pas assez cuit. ça peut se recuire.
misaki
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2012 9:54:28

Re: Problème sérigraphie

Message par misaki »

Je vais vérifier tout cela. Merci à vous pour vos réponses.
DavidMike
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:12:33

Re: Problème sérigraphie

Message par DavidMike »

I am so excited , well any one of you knows english? fact is that i used google translation to convert this to english!
Répondre