flocage home made

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
brunoatwork
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 12 déc. 2010 19:08:18
Localisation : montpellier

flocage home made

Message par brunoatwork »

Salut !
J'aimerais bien essayer le flocage, et j'ai 2 questions !
Qu'elle colle utilisée pour coller les flocons ?
Faut il cuire une fois les flocons posés ?
et une troisieme finalement :) au niveau de la pose des flocons sur la colle, j'imagine qu'en saupoudrant à la cool c'est la technique qui tue ?
merci les petits chats bisous
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: flocage home made

Message par inkness »

merci les petits chats bisous
Hum hum, là j'hésite à répondre. Plus sérieusement, je me suis penché sur la question. En DIY, tu as tout ce qu'il faut en googlant sur le thème du flocage d'herbe pour les trains electriques. Ca nécessite d'acheter et/ou bricoler un système qui utiliser un générateur d'ions négatifs (anions).

Ce que je ferai qd j'aurai le temps :
- achetez un floqueur prévu pour les bricolo de train electrique 15-20€ sur ebay ;
- le modifier pour augmenter la surface de saupoudrage et le reservoir (cf youtube).

Google est ton ami. Tiens-nous au courant, l'ascenseur marche dans les 2 sens :wink: .

A+
Inkness
brunoatwork
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 12 déc. 2010 19:08:18
Localisation : montpellier

Re: flocage home made

Message par brunoatwork »

ouai c'était surtout au niveau de la colle que je me posais la question en fait, le systeme de saupoudrage j'ai déjà quelques idées de bricol'
mais j'vous tiens au jus on est d'accord, je commence les essais d'ici pas trop longtemps
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: flocage home made

Message par inkness »

Niveau fournisseur de flocage/colle, j'avais trouvé le site web d'une boite en France, il faut que je retrouve ça.

Je te tiendrais aussi au courant, mais je ne pense pas que j'aurai le temps de m'occuper de flocage avant 1 ou 2 mois.

Bonne chance pour les essais !
Inkness
Répondre