Un peu de bon sens

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Marko_denim
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 18:45:00

Un peu de bon sens

Message par Marko_denim »

Bonjour,
Voila sa fait un peu moin d'un ans que j'ai commencé la serigraphie et donc que je viens regulierement sur ce site qui est pour moi le plus complet mais depuis un moment je vois beacoup de question qui revienne souvent et finalement ne serve pas à grand chose et à force on n'a vraiment plus envie d'y repondre, perso je n'ai jamais eu à poser aucune question, j'ai juste eu a lire et à m'informer le plus possible pour comprendre le bon fonctionnement des choses, apres c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et si on est vraiment bloquer je crois qu'en relisant quelque poste precedant sur ce forum on trouve rapidement reponse à ses question, car je m'etonne encore de voir des personnes poser des question sur, un depos d'encre pas assez important, de l'encre qui bave ,probleme de degravage... bref des question qui revienne une dizaine de fois.
La serigraphie est un metier avant tout et comme dans tout metier il faut avoir un peu de reflection donc ne rester pas bloqué sur des petits problemes comme si c'etait la fin du monde, chercher, informer vous sur les probleme que vous avez et ensuite si vraiment vous plancher la ok faite un nouveau poste.
Je pense pour ma part qu'aujourd'hui sur le forum il est plus important de voir des postes sur la fabriquation de carroussel, fabrication d'insoleuse, impression en quadri, etc...
Voila c'etait juste une paranthese je sais que beaucoup de personnes ne vont surement pas etre d'accord avec moi, mais c'est pas grave j'assume.
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

J'avouerai que c'est un peu de ma faute... Depuis le temps que je dois écrire cette FAQ !
J'ai tellement de trucs sur le feu que je ne sais plus trop où donner de la tête.
Mais avant de m'y mettre, je dois absolument terminer le tutoriel vidéo. Déjà ça, ça limiterai certaines questions récurrentes.

Bon je retourne à mes fourneaux... :D
A+
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Hello,
je partage un peu ton avis Marko malgré le nombre de questions assez important que j'ai posé dernierement. C'est vrai que certaines étaient deja référencées et je m'en suis tout de suite excusé. Par contre,on rencontre parfois des pb qu'on ne sait pas comment aborder ni résoudre, et qui meme s'ils sont répertoriés, ne semble pas répondre à nos questions. Peut etre qu'on a trop tendance à vouloir aller trop vite, bruler des étapes et ce n'est certainement pas la bonne solution, tu nous en excusera.
Dragey, suite à la remarque de Marko et pour faciliter les recherches et éviter les questions récurrentes, je fais une petite proposition : dans la rubrique technique, faire des sous-rubriques , exemple par étape ou type de problématique : préparation des écrans, insolation, calage, pb d'encre, pb matériel, etc... Je suis conscient que tu dois etre débordé et je te propose donc mon aide pour reclasser les questions du forum dans les sous-rubriques. A bientot !
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

il en est de même pour moi, tu peux compté sur moi si tu as besoin d'un coups de main, même temporairement !
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
abraxis
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2011 17:58:56

Re: Un peu de bon sens

Message par abraxis »

Désolé Marco denim mais je ne suis pas trop d accord avec toi, Toi tu as réussi a réaliser tes projets juste en lisant les infos du forum et bien c'est super mais moi perso j ai rencontré un tes de problèmes qui sont propres a chaque installations, chaque matériaux et produits. Heureusement qu'il y a des passionnés d’expérience pour nous aiguiller, conseiller, dépanner...
OK certaines questions sont posés 50 fois mais a chaque fois avec un matériel différent, ou produits différents... donc 50 réponses différentes.

Si juste en lisant 3 lignes on arrive a la perfection, il suffirait de créer un tuto universel et hop le tour est joué et pas besoin de forum d'entraide :D

Tout ca pour dire: moi je remercie les membres du forum de m'avoir apportés des précieux conseils , idées, astuces malgré le fait que je sois débutant et qu'ils n'ont rien a gagner à m'aider.
Je dis ca car il y a 1 an j'étais en train de déposer un brevet sur un systeme de récuperation et distribution d'energie et je me suis inscrit sur un forum de physique energetique electricité pour demander quelques conseils ( vocation 1ere de ce forum) et je me suis fait jetter mais d'une force... :( tout ca parcque je n'y connaissait pas grand chose juste dans un domaine précis et ca a parasité ces intellos en déficit de sympathie.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Un peu de bon sens

Message par baby-chris »

wow !!!!!
déterrer un sujet inactif depuis 4ans 8mois et 6jours fallait oser !!!

d'autant plus lorsqu'on lit son titre !!!!
le comble non ? :lol: :lol:
abraxis
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2011 17:58:56

Re: Un peu de bon sens

Message par abraxis »

et bien justement, on se plaint souvent que les membres du forum ne font pas de recherches avant de poser les questions alors moi j'ai remonté a plus de 4 ans en arrière !!! Qui dit mieux ??? :mrgreen:
Répondre