technique cadrage

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

technique cadrage

Message par ilot13 »

Voila je commence a imprimer et a avoir de tres bon resultat. Le probleme est que je me demande comment faite vous pour imprimer en serie. Quand je dit sa c surtout pour le cadrage sur le t shirt. Sa serait bete de faire une serie avec un resultat moyen c-à-d les t shirt non pas le meme cadrage.
Avez vous une technique pour caller ses t shirt afin d avoir le meme cadrage pour toute la serie? Et pas avoir une impression plus a droite qu une autre par exemple.
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: technique cadrage

Message par oriol »

Yop !

Ici c'est simple :

Trait sur le milieu de la jeanette (du col au bas du tee), et t-shirts pliés en deux (manche contre manche).
Ensuite t'alignes le pli du tee sur la ligne de ta jeanette. Et ton t-shirt sera pile poil comme il faut !

Un peu galère au début, mais avec la pratique tu verras, tu finis par les mettre nickel sans faire gaffe :)

ps : évidemment tout ça c'est en partant du principe que ton écran est fixe (printbox ou carrousel)
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: technique cadrage

Message par Nineteen Eighty-Six »

Alors là oriol, je n'y avais jamais pensé!! :D

J'ai pensé avec des scotchs et toutes autres astuces mais jamais à ça! Je revis là! Merci pour le tips!! :wink:

À plus c'te équipe et bonne fin de semaine!! :mrgreen:
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: technique cadrage

Message par oriol »

Haha, j'en suis ravi !
Après c'est un peu chiant sur les grosses quantités de tout bien plier en deux et de marquer le pli.
Parfois certaines marques de tee ont déjà ce pli central, et ça fait bien plaisir :mrgreen:
Répondre