remerciment et besoin de conseil.

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

remerciment et besoin de conseil.

Message par ilot13 »

tout d'abord je tien a remercier toutes les personnes de se forum que se soit les anciens et les débutants comme moi parce que l'on a tous l'envie de faire la sérigraphie et que c'est grâce à se site que j'ai pu faire mon petit atelier.
(je prépare un petit tuto, avec photo etc.. pour vous le montrez)

j'ai fait tous ce qu'il fallait faire pour pouvoir faire mes premier t-shirt. le test d'insolation ne m'a pas poser de problème et l'impression non plus je suis vraiment content pour un premier test mon logo à un excellent rendu.

le petit problème que j'ai maintenant c'est que j'ai oublier de commander du dégravant, j'ai envie de pouvoir faire mon premier t-shirt ce week-end alors je me demandai si je pouvais faire recour à l'eau de javel pour dégraver en attendant mon dégravant.

des personnes disent sur le forum que se marche, d'autre non.

que me conseillez vous? j'attend mon dégravant ou je peut essayer avec la javel

bref je sais que la question de l'eau de javel a beaucoup été posé mais voila je suis sur un bonne lancer et sa me soulerai de devoir attendre mon dégravant pour faire un t-shirt.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: remerciment et besoin de conseil.

Message par Searo »

applique de la lessive de soude sur les 2 faces de ton ecran ( moi je l'applique avec ma racle a enduction). tu attends une nuit, le temps que ton ecran devienne blanchâtre et que le produit se crystalise... ensuite un bon coup de karcher et normalement ton ecran devrai ressortir nickel... par contre c'est vraiment une solution de recours car a force sa abime la toile je pense...
Searo.
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

Re: remerciment et besoin de conseil.

Message par ilot13 »

merci de ton conseil, j'ai réussi à avoir un peu de degraveur, qu'un ami a moi m'a gentillement donné.

le résultat: impréssionnant! l'émultion part totalement.

un conseil pour ceux qui liront ce post: n'utiliser autre chose que du degraveur qu'en extrème recoure car la javel ou encore la lessive de soude, casse l'écran à la longue.

c'est mon fournisseur ( seritec pour les suisses) qui me l'a dit

sur ce bon week end et a bientôt
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: remerciment et besoin de conseil.

Message par hooper22 »

Sûr, d'autant qu'avec un litre de dégravant à 20€ tu peux en dégraver des écrans! Pas certain que l'usage de lessive soit plus économique.
Répondre