pochette de disque

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

pochette de disque

Message par momo »

salut
je dois réaliser une pochette de disque, un mini 33 tours 25cm par 25 cm, 3 couleurs, toute la surface sera imprimée.
j ai le catalogue de chez Antalis pour choisir le support mais je voudrai pas me planter sur le gramage, (j ai pas envie que ça gondole, mais pas trop épais quand même pour le pliage)
les prix varient pas mal entre 300 et 400 grammes
ah! d'autre part il va y avoir un passage couleur or je me demande s'il faudrait pas un support un peu rugueux slyle canson
e veux bien des conseils avant de passer ma commande
merci!
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: pochette de disque

Message par Raph »

Hello,
pour tes mini 33tours, tu peux prendre un papier en 300g si tu en trouves un qui a une bonne main, bien rigide, Antalis pourra te conseiller, je n'ai pas la gamme sous les yeux la.
Pou que le papier gondole, sur un 300-400g avec 3 couleurs c'est que tu aurais beaucoup trop dilué tes encres et que tout macule après mais sinon t'es tranquil...
Si tu as un passage d'or, et que tu veux qu'il ressorte or bien propre, tu as meilleur temps de prendre un papier couché, surtout que si tu imprimes toute la surface. le papier n'est plus si "important" que ça...

Maintenant je sais pas ce que tu utilises comme encre, on peut avoir de magnifique doré sur des cartons bien poreux, avec une sous couche de blanc en dessous ça ressort encore plus, bref y a pas mal de paramètres quand même...
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: pochette de disque

Message par momo »

merci ,
j'ai regardé sur le catalogue, il y a en effet un carton sérigraphique couché de 370g ( c'est le plus fin)
j'avais aussi réfléchi sur le fait de passer une couche de blanc avant l'or
quoi qu il arrive je vais faire des essais
Buisine dit que leurs encres sont vraiment opaques je vais passer 1 commande chez eux
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: pochette de disque

Message par ringostare »

On me demande de faire la pochette d'un vinyle aussi.
Comme j'ai pas fais de papier depuis 20 ans, j'aimerai savoir quelle encre serait idéale pour ça.
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: pochette de disque

Message par momo »

j ai acheté mon encre chez buisine elles sont épaisses et j ai pris aussi du retardateur.
au bout de 100 passages c est pas mal de nettoyer l'écran pour pas boucher tes mailles...
sinon j'achète aussi de l'encre chez unico demande leur de t envoyer un nuancier tu pourras comparer
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: pochette de disque

Message par ringostare »

t'as pris de l'encre à l'eau ?
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: pochette de disque

Message par Searo »

a mon avis oui sa doit être de l'encre a l'eau si ya du retardateur...et surtout si c'est pour un support cartonné.
Searo.
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: pochette de disque

Message par momo »

en effet c est de l encre a l'eau, d'ailleurs je n'utilise que ça. et de temps en temps des acryliques genre matos beaux arts mais je trouve en général elles sont trop liquides
les encres a solvant puent trop, quand on s 'en met partout c est la cata........ et mon atelier n est pas assez ventilé
Répondre