[prb résolu] machine axiale a une main plateau qui bouge

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

[prb résolu] machine axiale a une main plateau qui bouge

Message par darkromain »

salut,
j'ai quelques hallucinations avec ma table (axiale une main ) en ce moment.
j'explique.
Au fur et a mesure d'un tirage mon plateau bouge légèrement vers la gauche entrainant un décallage de plusieurs millimètres sur deux/trois heures de boulot par exemple.
j'ai des visses micrométriques sur deux axes ( une vis+butée à droiten et deux vis + butée sur l'horizontale).

ça me chiffonne car c'est très emmerdant vous imaginez bien. je n'avais pas ça avant.
je me dis que peut être ça vient du bloc moteur qui fait vibrer de la structure de la table et le plateau posée dessus récolte des vibrations.
vous en pensez quoi ? est ce que ça voudrait le coup de coller par exemple sur le chassis table un genre de gaffer ( je pense notamment à de la guidoline vélo, pour absorber la vibration).
je pense aussi vérifier la "planéité" de la table voir si il n'y aurait un léger dévers qui entrainerait un décallage...
si vous avez une idée...

merci!

>>>>>>>>>>>>>>< EDIT <<<<<<<<<<<<<<<<

j'édit mon post mais en laissant mon problème formulé pour la postérité et surtout si cela ça peut rendre service à quelqu'un...

le prb est donc résolu, en partie du moins. j'ai changé les vis d'encrage du moteur au chassis table et remis des rondelles crantés pour éviter que cela se dévisse en cours de route. les boulons étaient vraiment lâches quand je me suis penché dessus. je pense que le moteur tournant et mal serré,cela devait envoyer trop de vibrations dans la structure de la machine et donc décaller le plateau. inutile de dire que c'est une vieille machine mais bon...
enfin, je serais tout de même preneur pour savoir si "en atelier" les machines sont posées sur cales et si oui, quel intérets et quel type de cale ?
Répondre