Sérigraphie sur tubes PE

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
MACSERIGRAPHIE
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011 12:01:38

Sérigraphie sur tubes PE

Message par MACSERIGRAPHIE »

Bonjour,

Voici quelques semaines que je m'arrache les cheveux.

Je n'arrive plus à sérigraphier des tubes soupes blancs en PE.

D'habitude j'utilise de l'encre UV avec un séchage UV et je n'ai aucun problème de tenue (sérigraphie esssentiellement de lettrages, très peu d'aplat!)
Sauf que depuis quelques temps, je dois flammer les tubes pour que l'encre adhère sur le tube.
Plus rien ne tient ! En sortie de four UV le marquage est nickel, la tenue au scotch aussi. C'est passé une journée ou deux que le constat est diférent ! Un simple coup d'ongle ou une pression sur le tubes et l'encre se désolidarise du tube.... :shock:

J'ai essayé de nouveaux fournisseurs d'encres, de nouvelles gammes, revenu à faire cela en encre traditionnelle à solvant (la galère)!!!
Jamais auparavant nous avons du flammer des tubes en PE.

Je suis rendu au point de devoir refuser ce type de prestation !

Alors mes questions sont les suivantes :
Avez vous déjà eu ce type de problèmes ? l'avez vous résolu ?
Pourquoi l'encre ne tient plus sur les tubes passé 24h ou 48 heures ?
Quelles techniques employez vous pour sérigraphier les tubes en PE ?

Pour avoir eu déjà quelques réponses (toutes différentes), je sais que cela n'est pas simple. J'aimerai vraiment que pour cela, vous partagiez vos expériences sur ce problème...

D'avance Merci !
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Sérigraphie sur tubes PE

Message par Raph »

par hasrad ce serait pas ton fournisseur de tube qui a changé un composant extérieur ?
Je ne sais pas ce qu'est des tubes PE...

Mais j'ai eu un souci sur du plastique... tout amrchait nikel et du jour au lendemain plus rien... Enfait mon fournisseur avait repris le même plastique mais il venait de Chine au lieu d' Allemagne... donc on en a déduit que c'était la composition le problème...
MACSERIGRAPHIE
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011 12:01:38

Re: Sérigraphie sur tubes PE

Message par MACSERIGRAPHIE »

C'est fort probable malgrè que le fournisseur me garantit que non.
Lui même sérigraphie ses tubes et jamais il n'a eu de problèmes me dit-il...bien sur il ne va pas me donner la "recette miracle"!

J'ai pourtant sérigraphié déjà ce modèle de tubes et tout était OK.
C'est vraiment particulier comme situation. C'est peut-être un vieux lot de tubes, une série de tubes faite en fin de production....
Nous pouvons tout imaginer !
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Sérigraphie sur tubes PE

Message par Serigrafius »

Salut,

Si ton problème venait à durer, je te conseillerai d'envoyer un échantillon de ton tube à ton fournisseur d'encre pour qu'il fasse des essai.
Moi j'avais fait ça pour imprimer des feuilles de polyesters non traitées où l'encre n'accrochait pas et en 1 semaine , mon fournisseur a fait des tests et problème résolu !!
Après tous les fournisseurs ne sont pas forcement aussi consciencieux, mais ça ne coute rien d’essayer !

Bonne journée
Répondre