Nouveau venu, debut et novice a soif d'apprendre

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
gab
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2010 16:17:52

Nouveau venu, debut et novice a soif d'apprendre

Message par gab »

Bonjour a tous après de longue recherche sur internet, j'ai trouvé ce site formidable et ce Forum.
Avant toutes choses je me présente Gabriel 23 ans de Paris.

J'ai un projet qui me tient a coeur depuis longtemps c'est de réaliser une peinture sur tissus collé sur bois.

je m'explique, sur un bout de contreplaqué, j'ai collé a la colle blanche une toile de lin que j'ai peint uniformément a la peinture a l'huile pour avoir mon font. Au début je pensais faire mon motif au pochoir mais le problème c'est que ça risque d'être un peu "cracra" et pas très précis. Puis a force de recherche j'ai trouvé cette technique de sérigraphie.

J'aimerai donc savoir si la sérigraphie pourrait se faire sur ce support rigide, se que vous me conseillerez pour réaliser ce projet. Comment réaliser le materiel pour cette réalisation, ou trouver le tissus porteur, pourquoi faut il préparer un cadre porteur il n'est pas possible de realiser le cadre definitif ?

Merci
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Nouveau venu, debut et novice a soif d'apprendre

Message par Raph »

Hello Gab!
Si tu ne connais pas tellement le principe de la sérigraphie alors il y a un long chemin à faire amsi tu trouveras toutes tes réponses dans ce forum...
Pour de la sérigraphie sur ta toile normalement il n'y a aucun souci si le support est lisse.
En combien de couleurs veux tu faire ton illustration ?
Il va te falloir apprendre beaucoup avant d'arriver au résultat voulu c'est pourquoi si tu veux juste réaliser ta toile et que tu t'enfous de vouloir maitriser la technique, tu peux passer par un sérigraphe qui te préparera tout le matériel et à toi de décider si tu veux y imprimer toi même ou pas.

tu peux faire ta reproduction de 2 mainères. Soit tu as ton visuel, tu imprimes un film noir, tu le flash sur ton écran et ensuite tu imprimes. Si c'est toi qui à dessiner à la main alors tu peux aussi boucher les trous de ton écran en négatif avec du bouche port et à ce moment la tu n'as pas besoin de flasher.

Dans tous les cas il va te falloir un cadre : Si tu veux faire un motif de 50x50 il te faudra un cadre env. de 70x70 pour avoir de la marge mais tout ca est expliquer dans le forum. Ensuite tu auras besoin d'une racle et d'un peu d'encre et il suffira de la faire passer à travers ton tissus.

A tout ceci il y a un coût bien evidemment. Si tu ne veux pas apprendre tous le procédés renseigne toi auprès des sérigraphes de ta région pour effectuer une collaboration je crois que pas mal de ce forum sont de Paris même...

J'aimerais t'écrire encore des pavés pour t'expliquer chaque possibillitées mais je n'ai pas le temps.
Renseigne toi bien sur le procédés regarde ce que tu veux vraiment avoir comme résulat et on sera la pour t'aider et te répondre.

Bonne chance !
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Nouveau venu, debut et novice a soif d'apprendre

Message par guillaumeboivin »

Salut mec bienvenue....... :D :D
Répondre