J essais de comprendre

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
maxeam
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010 21:01:55

J essais de comprendre

Message par maxeam »

Messieurs bonsoir, voila clairement j'ai lancé une marque de tee en faisant appelle a quelque serigraphes dont quelques un bien connus dont je tairé le nom tellement il ma fait dla m.....
Mais depuis un certain temps je me passionne de votre activité.
Voila ma question, qui n en ai ps forcement une....
J explique et dites si j ai bien compris

Vous imprimer un logo syr tymphon ou calque,
Vous prenez un cadre avec le produit photo imulation.... Vous badijonné et laisser reposé...
Vous mettez le calques sur le cadre et insolation...
Suite a ca degravage sechage de cadre et impressions sur tee avec la fameuse jeanette lol...
Et apres, vous pouvez nettoyer le cadre pour refaire d autre motif????? Ou il faut en utiliser un nouveau??
Jsuis un peu bete non??? Lol
Jadore votre taf, passion ou activité
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: J essais de comprendre

Message par maliciousse »

Tu as bien compris le processus de la sérigraphie surtout bien badigeonné :)
Un écran avec un motif A tu peux le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois. Sinon tu dégraves ton écran c'est à dire que tu enlèves toute l'émulsion et tu insoles un motif B.

Il n'y a pas de question bête surtout n'hésites pas à poser des questions si ça peut te permettre d'avancer dans ta démarche.
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
maxeam
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010 21:01:55

Re: J essais de comprendre

Message par maxeam »

La question maintenant la plus absurde, est ce que le nettoyage du cdre peut etre fait dans une baognoire avec le pommeau de douche? Et le produit degravage puveriser avant dessus?
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: J essais de comprendre

Message par guillaumeboivin »

salut.

oui bien sure. nous avons un atelier de serigraphie pro chez nous au rez de chaussé et on fait tout dans la baignoire d'une salle de bain. a condition de n'utiliser que des encres à l'eau sinons il te faut tout un systeme de recup des produits.
maxeam
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010 21:01:55

Re: J essais de comprendre

Message par maxeam »

Ok donc plastisol c pas possible? Et pour l insolation en appart c pas trop embetant? Faut dla place pour sa.
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: J essais de comprendre

Message par guillaumeboivin »

non juste une vitre, un peu plus grande que ton ecran,
une mousse noir et un spot.
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: J essais de comprendre

Message par guillaumeboivin »

promene toi sur le forum
ya plein d'exemple de gens qui font ça chez eux avec des instal. maisons atelier bricolé et meme des caroussel en bois..
cherche dans le moteur de recherche... et tuto How-to .. etc
maxeam
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010 21:01:55

Re: J essais de comprendre

Message par maxeam »

Ok merci, le tuto how to je l ai apris par coeur, maintenant clairement est t il plus rentable de faire ca moi meme a acheter tout le matos, renouvele encre et degravage, ou de passer par un serigraphe, voila la grande question...
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: J essais de comprendre

Message par guillaumeboivin »

cela depend de ton projet

et du temps que tu as car le temps c'est de l'argent en gros tu ne peu pas etre au four et au moulin.
parle m'en et je pourai peut etre te conseiller par rapport a ma propre experience.
maxeam
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010 21:01:55

Re: J essais de comprendre

Message par maxeam »

Je lance une marque de tees, clairement pour linstant les quantite c jamais plus de 50 tees par serie et les motif sont jamais complex parcontre il est vrai qu'y rajouter de la couleur sa pourrait etre reclamé par la suite. Je travail a coté. Mais j ai deckarer cette nouvem activite en auto entrepreneur. Donc enrigistrer avc num siret chez falk&ross , bon pris des tees dont je taierai pour ne pas interferer avec des revendeurs et acheteur etant sur le forum. Chacun son biz c est vrai.
Maitenant a savoir si ca vaut le coup.
Et un souci egalement c l impression au format a3. C ps mon imprimante maison qui pourra faire ca je pense
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: J essais de comprendre

Message par maliciousse »

Personnellement pour les A3 je passe un imprimeur juste à côté de chez moi et ça coûte rien du tout :) Si tu fais ça sur calque honnêtement c'est 2€ le A3 avec un noir bien opaque et sur un bon typon style plastique rétroprojecteur c'est entre 3 et 4€.

Et y en a d'autres qui impriment leur A3 en collant 2 A4 entre eux :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: J essais de comprendre

Message par Raph »

si ce n'est pas un motif tramé sinon bonjour les décalage...
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: J essais de comprendre

Message par guillaumeboivin »

fait un appel d'offre sur ce forum pour te rendre compte du temps que tu perd et de l'argent que tu investi dans tous tes TESTS du coup je suis sure que c'est kif kif...
mais bon rien ne vaut l'experimentation, l'expérience personnel est certe la plus enrichissante et interressante.


Si c'est pour une marque de fringue seulement et pas de la presta de serigraphe en plus c'est un peu chaud d'investir dans du matos au debut vaut mieux sous traiter et si ça marche investir dans des machine..

en tout les cas bon courrage et bienvenue au club. :mrgreen:
Répondre