Recherche correspondance Encre/Pantone

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Kristo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 sept. 2008 1:09:03
Localisation : Rhône-Alpes

Recherche correspondance Encre/Pantone

Message par Kristo »

Bonjour,

Nouveau en sérigraphie et comme il fallait choisir un fournisseur, j'ai opté pour Buisine. J'aimerai savoir si des personnes, travaillant avec leurs encres à l'eau pour papier, ont une liste de correspondance des couleurs de cette encre par rapport au nuancier Pantone ? Buisine ne les a pas !

Je pose la question car j'ai juste acheté une couleur afin de faire des tests. Vos réponses m'orienteront vers le choix des autres couleurs afin de pouvoir, par mélange, retomber le mieux possible sur les gammes pantone.

Merci
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

salut

je crois que si Buisine ne les as pas pour ses encres, personne ne les aura...!
Kristo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 sept. 2008 1:09:03
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Kristo »

Ben peut être que quelqu'un les a par comparaison avec le nuancier afin de faire ce que je veux faire, c'est à dire retrouver les autres nuances avec les teintes de base. A moins qu'aucune des couleurs Buisine ne correspondent. A ce moment là, ok, je comprendrai ! lol

Ils ont un logiciel (qu'on ne peut pas télécharger car "bug"), mais il n'est pas fait pour ces encres là !!
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

je crois que les teintes pantone sont tellement des melanges precis, que la formule varie d une marque d encre a l autre...
Kristo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 sept. 2008 1:09:03
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Kristo »

J'en ai bien peur oui !
Ca veut dire qu'il va falloir que je fasse ça empiriquement
Ceci dit, lorsque je regarde leur rouge vermillon, il est pratiquement collé au red pantone 032C.
Non, ça m'aurait orienté dans le choix des autres encres car sur écran, pas facile de faire la différence.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Si tu as vraiment besoin de pantone, le plus simple est de trouver un fournisseur qui a les formules ou qui fait des mises a la teinte...
ton rouge dans le pot ne sera pas le meme sur papier.. et il changera encore selon les papiers...!
Kristo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 sept. 2008 1:09:03
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Kristo »

Oui, je me demandais si j'allais pas changer de fournisseur car ils n'ont pas de produit pour estérieur non plus (à moins de prendre leur encre solvantée).

Non, le test est fait sur papier blanc avec de l'encre seche. Je n'ai pas besoin d'une précision très grande mais juste suffisante pour décider d'une teinte pas trop mal sur le nuancier et essayer de la reproduire au plus proche.
Répondre