Bon alors voilà après plusieurs impressions textile et papier qui ont fonctionné plus ou moins bien, j'ai de nombreuses questions d'ordre assez varié.
Je pense alimenter le post de temps en temps avec des photos pour m'aider ainsi que pour les autres débutants pour peut-être avoir un suivi sur du long terme?
Mon installation :
- insoleuse maison (5 néons 15w hauteur 25cm)
- un plateau en medium avec des pinces à charnières sans ressorts

- encres à eau hydrocolor de chez Tiflex
- 3 écrans bois 50x70cm
Je bosse en appartement, pour le nettoyage je tire un tuyau d'arrosage du 2eme étage par la fenêtre vers une cour intérieure avec un petit karcher de 70bar

1 - Certaines de mes encres sont déjà périmées 6 mois après réception (je trouve ça dommage qu'elles périment si vite), ma question étant quelle incidence cela peut avoir sur l'impression, je suppose que ça peut dégrader la tenue sur textile?
Et est-ce que je peux garder les restes d'encre catalysée donc théoriquement inutilisable après 6h pour imprimer sur papier? Les couleurs seront plus fades?
2 - J'ai récupéré gratuitement une imprimante jet d'encre A3 HP Business Inkjet 2800 mais les cartouches sont périmées et peut-être que les têtes d'impressions ne sont plus bonnes non plus. Pour l'instant ça me sort des couleurs bien moches avec des bandes dans tous les sens, est-ce que ça vaut le coup de remplacer les cartouches et peut-être les têtes pour imprimer des typons?
Actuellement j'imprime mes typons dans une chaine de reprographie (corep) qui m'imprime en laser A4 d'assez mauvaise qualité. Je peux insoler avec mais j'en ai déjà marre de faire des collages de transparents A4, et cela me limite qualitativement au niveau de l'impression, ça me fait une effet de pixel ou crénelage , je ne sais pas si vous voyez sur la photo :

Je ne pourrais pas améliorer la finesse des détails tant que je n'aurais pas de bons typons?
3 - Lorsque je fais des tests papier, j'imprime sur du papier brillant assez fin (70g-90g je dirais), mais assez souvent je me retrouve avec des zones mal imprimées, et je pense que cela est dû au surplus de colle en bombe qui filtre à travers le papier et bloque l'impression à certains endroits :

Ma théorie est-elle possible?
4 - J'ai un problème assez récurent que ce soit sur papier ou textile, lors du passage de la racle, l'encre à souvent du mal à arriver au bout du motif et je suis obligé de faire un passage dans l'autre sens pour l'imprimer en entier. C'est assez étrange car peu importe la texture et la quantité de l'encre, ça me l'a fait avec de l'encre très onctueuse ou assez épaisse. L'encre stoppe nettement à des endroits, je pense poster des photos si j'y pense lors de ma prochaine impression.
A noter que je n'arrive pas à faire de nappage avec l'hydrocolor, elle fait automatiquement un surplus de l'autre côté du cadre même en appuyant peu. Faut-il survoler le cadre avec de l'encre à quelques mm du cadre?
5 - Pour mes impressions textile j'ajoute du catalyseur, Tiflex m'a fourni du durcisseur mais je ne l'ai jamais utilisé car il est en tube et parait assez pateux donc chiant pour faire les mélanges. Cela améliorerait-il la tenue de mon encre? Sa texture?
Sur le site de Whe ils disent de n'ajouter AUCUN additif dans l'encre, et tiflex dit le contraire...
http://www.whe.fr/store/fr/les-encres-p ... -eau-.html
Est-ce lié au fait que ce soit une encre fluo ici?
6 - Cette annonce pour une claie de séchage m'intéresse mais je ne sais pas quelle offre faire?
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... htm?ca=3_s
7 - J'ai commencé à appliquer mon diazo en 1+1 mais je me rends vite compte que lorsque je fais des impressions sur plusieurs jours avec plusieurs nettoyages au karcher, des micro-trous apparaissent et je dois faire des "pansements" de scotch un peu partout pour ré-imprimer. J'ai vite vu que la base était plutôt du 2+2, je dois donc refaire mes tests d'insolation et partir là dessus pour que mon motif soit plus résistant? J'insole en 1mn30>2mn en 1+1, je commence ma première bande à 1'30 puis toutes les 15s une nouvelle bande pour du 2+2?
8 - J'ai fais une 1ère petite commande sur falk&ross, je pensais que ce serait plus compliqué que ça niveau administration et papiers à fournir mais ils ne m'ont pas embêté plus que ça avec un statut d'artiste-auteur. Quelqu'un a t-il déjà eu des problème avec ce fournisseur? Livraison?
J'ai reçu ma commande de sweats au moment ou j'écrivais ce message, pas de problème de livraison, par contre le modèle est pas du tout comme je l'attendais, à l'arrière de la capuche il y a un faux col blague...
http://www.falk-ross.eu/fr/Produits-oxi ... html?shp=6
9 - Mes pinces à charnières étant vissées sur ma plaque de médium, l'épaisseur inférieure de la charnière me fait un hors-contact minimum de 6mm

Je pense suivre les schémas sur le forum pour "uploader" ma planche vers un système surélevé. C'est très compliqué pour le textile pour l'instant (mais faisable) car je dois soulever la planche pour passer les sweats ou tee en dessous, et le médium accroche trop même poncé.
Voilà pour le 1er pavé! J'ai sûrement oublié des trucs et mes questions sont peut-être un peu bateau mais je préfère demander par sécurité...
merci d'avance, le forum m'a déjà bien aidé sur pleins d'autres questions!