Déterminer le maillage d'un cadre
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Déterminer le maillage d'un cadre
Bonjour à tous,
j'ai récupéré quelques cadres, et je voulais savoir s'il y a une quelconque manière de déterminer leur maillage (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit), afin que je sache quelle utilisation je peux en faire.
Merci d'avance !
j'ai récupéré quelques cadres, et je voulais savoir s'il y a une quelconque manière de déterminer leur maillage (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit), afin que je sache quelle utilisation je peux en faire.
Merci d'avance !
-
- méta membre
Re: Déterminer le maillage d'un cadre
Pour çà, si tu n'as rien noté sur les cadres ( genre 40 ou 40pw80 par exemple ), il te faut une loupe, ou une loupe sérigraphie comme http://fr.fotolia.com/id/6906838
Et après tu traces 2 points sur ta maille à 1cm d'écart sur la largeur ou la hauteur et après tu comptes le nombre de fils que tu as sur ce centimètre, çà te donnera ta maille.
Si tu as 48 fils sur 1 cm, c'est une maille 48.
J'espère juste pour toi que çà sera pas une maille 150
J'espère avoir été clair.
Et après tu traces 2 points sur ta maille à 1cm d'écart sur la largeur ou la hauteur et après tu comptes le nombre de fils que tu as sur ce centimètre, çà te donnera ta maille.
Si tu as 48 fils sur 1 cm, c'est une maille 48.
J'espère juste pour toi que çà sera pas une maille 150

J'espère avoir été clair.
cette question m’intéresse aussi, car j'ai aussi des cadres dont je ne connais pas le maillage moi aussi.
Je suis pas sûr d'avoir compris, il faut compter les fils horizontaux et verticaux et les additionnés ?
Je suis pas sûr d'avoir compris, il faut compter les fils horizontaux et verticaux et les additionnés ?
-
- méta membre
Non, juste dans un sens, tu prends par exemple dans la largeur, tu mesures d'abord 1cm et tu comptes, si tu veux plus de précision tu mesures 5cm et tu comptes.
Mais que tu prennes la largeur ou la longueur, tu auras le même nombre de fils
Mais que tu prennes la largeur ou la longueur, tu auras le même nombre de fils
C'est bien ce que je pensai, merci j'essaierai ça la semaine prochaine si je trouve une loupe assez forte, j'ai une loupe pour la photo je ne sais si ça ira.
Oui très clair ! Bon je vais voir si j'y arrive avec une loupe de géologue !
Merci pour ta réponse !
Merci pour ta réponse !
-
- Modérateur
- ringostare
- méta membre
ah bin voilà un outil que je ne connaissait pas
Merci d'élargir mes connaissances !

Je me suis essayé au comptage à la loupe, le problème c'est que je me perds vers le 10eme fil !!!!
Du coup j'ai pris une photo en mode macro, c'est pas mal, avec un repère dans toshop ça aide
Du coup j'ai pris une photo en mode macro, c'est pas mal, avec un repère dans toshop ça aide