tout nouveau sur Seri-Suisse je pose ici quelques questions dans l'espoir qu'une personne puisse m'apporter s'il-vous-plait les réponses que je recherche.
Je suis graphiste depuis des années mais dans un tout autre domaine : le Web. Aujourd'hui, et ce depuis un an je réalise des visuels pour le textile, des tee-shirts essentiellement. Ainsi, j'apprends actuellement les merveilleuses techniques de la sérigraphie.
Cependant je n'arrive pas à bien saisir le rôle de la flasheuse. Dans de nombreuses vidéos, beaucoup de sérigraphes l'utilisent mais ici je ne vois pas d'endroits ou elle est mentionnée. De ce fait, pouvez-vous m'indiquer s'il-vous-plait son rôle exact dans le processus de fabrication ? Si elle sert de "fixateur" pour l'encre, alors à quoi sert le four ou le décapeur thermique ?
Également dans d'autres vidéos, j'ai pu constater que des professionnels passaient plusieurs coups de racle quant à l'encre. Dans la grande majorité des cas, il est souvent conseillé d'en faire deux au maximum. Qu'en est-il ? Quelle est la vérité ? Ou se trouve le droit chemin ?

Messieurs, Dames, c'est avec grand plaisir que je vous écrits ce message, j'espère que vous trouverez autant de plaisir à le lire (et dans la mesure du possible d'y répondre

Cordialement.
N