histoire de racle..
Modérateurs : creator440, Moderateurs
histoire de racle..
salut salut...
je pense avoir un soucis avec ma racle que j'ai acheté chez a.buisine , elle n'est pas coupée droite la lamelle rouge est légèrement arrondi vers l’intérieur ce qui fait que les cotés de la lamelle sont plus long que le centre . J'ai conscience que je doit encore m'exercer avant que se soit nickel ,mais j'aimerai tout de même m'ôter ce doute....donc est ce que les lamelles de vos racles sont parfaitement droite?
merci et bonne fin de journée!
je pense avoir un soucis avec ma racle que j'ai acheté chez a.buisine , elle n'est pas coupée droite la lamelle rouge est légèrement arrondi vers l’intérieur ce qui fait que les cotés de la lamelle sont plus long que le centre . J'ai conscience que je doit encore m'exercer avant que se soit nickel ,mais j'aimerai tout de même m'ôter ce doute....donc est ce que les lamelles de vos racles sont parfaitement droite?
merci et bonne fin de journée!
Ne nous laissons pas uniformiser...!!
Re: histoire de racle..
Bonjour,
Une photo de la racle permettrait une réponse très rapide,
Mais j'ai en mémoire une photo postée d'une racle à enduction de chez buisine qui comment dire... laissait à désirer donc une lame mal coupé ça peux arriver...
Une photo de la racle permettrait une réponse très rapide,
Mais j'ai en mémoire une photo postée d'une racle à enduction de chez buisine qui comment dire... laissait à désirer donc une lame mal coupé ça peux arriver...
Perso des fois Abuisine c'est vrai que ça laisse a désirer...des fois les cadres en bois ne sont pas totalement plat mais légèrement vrillé et j'ai acheter une racle un jour dont la bande en caoutchouc était mal coupé, pas droite... Donc apres forcement sa peu se ressentir sur l'impression... avec la racle j'avais souvent une surimpression a l'endroit ou justement le caoutchouc était mal coupé...
Searo.
merci pour vos réponses ça a confirmé ce que je pensait... maintenant je sais que c'est un défaut qui peut arriver, je vais essayer de trouver ce qui pourrai la recouper légèrement sans faire d'entailles, et désormais je ferai plus attention avec certains petit défaut qui peuvent vite être embêtant surtout pour les cadres...!
- ringostare
- méta membre
ma dernière racle faisait 2cm de moins qu'indiqué sur le site...
-
- méta membre
oui c'est effectivement censé être bien droit.
Pour affuter j'ai vu ça :
http://www.rjennings.com/Squeegee-Sharpener_p_348.html
ça à l'air simple à bricoler avec du papier verre très fin
Pour affuter j'ai vu ça :
http://www.rjennings.com/Squeegee-Sharpener_p_348.html
ça à l'air simple à bricoler avec du papier verre très fin
je viens d'aller voir et effectivement ça a l'air simple a faire ,du papier de verre pour carrosserie de voiture devrait faire l'affaire,d’ailleurs je mis met illico...
merci pour vos réponses ça me montre qu’apparemment c'est fréquents les racles non parfaite... peut être qu'il vaudrait mieux acheter les rouleaux de caoutchouc et l'assembler au bois sois même...
merci pour vos réponses ça me montre qu’apparemment c'est fréquents les racles non parfaite... peut être qu'il vaudrait mieux acheter les rouleaux de caoutchouc et l'assembler au bois sois même...
c'est quand même beaucoup 2cm en moins..... et juste une dernière petite question, pour l'impression textile (100% coton) est ce que vous privilégiez les racles avec le caoutchouc jaune? car j'ai l'impression qu'elle sont plus rigide que celles avec le caoutchouc rouge, ou peut être est ce moi qui hallucine...
oui c'est vrai les jaunes sont plus rigide et plus approprié pour le textile.
Si je ne me trompe pas, en allant du plus souple au plus rigide, il y a la rouge, la jaune et la verte.
Si je ne me trompe pas, en allant du plus souple au plus rigide, il y a la rouge, la jaune et la verte.
Searo.
Je voulais pas le dire comme cela mais je le pensais un peuPerso des fois Abuisine c'est vrai que ça laisse a désirer...

OK, il me reste plus qu'a tester les trois pour voir celle qui convient le mieux, en tout cas je viens de réussir a la remettre droite j'ai procédé de la même façon que sur l'image envoyé par "chickenloser" finalement pas la peine de prendre un papier de verre très fin, j'ai utiliser du 80 dans un premier temps et du 120 pour finir, c'est nickel aucune rayure et elle est droite!
et désormais mieux vérifier le matos a l'arrivée...!
et désormais mieux vérifier le matos a l'arrivée...!
- ringostare
- méta membre
Sinon un petit coup de fil à Buisine aurait peut-être permis un échange.
Faut pas hésiter
Faut pas hésiter
c'est vrai car lorsque j'ai reçu ma première ampoule elle était explosée, je les ai contacté et 2j après j'en avait une neuve... mais j'avoue que pour ma racle je m'en suis rendu compte après, a surveiller lors des prochaines commandes...
- ringostare
- méta membre
pour ma racle, ils n'ont même pas répondu à mon mail.... mais bon je leur avait surtout envoyé un mail histoire de..., la racle je l'utilise de toute manière.