Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm

Message par unstatic »

J'ai enfin testé la vitre, et avec des halogènes pas de soucis, insolation nickel donc ça vient pas de là.
Je vais être obligé de la modifier pour surélever la vitre, mais pas vraiment le temps pour ça en ce moment.
La suite au prochain épisode ;)
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm

Message par ATEZEKAZA »

Encore du bon boulot Unstatic ! GG
Les compositions de vitre peuvent il jouer puisque il y en a beaucoup avec protection uv, ou une couche d'isolation genre double vitrage ce qui peut perturber une bonne insolation .

As tu ajouté un extracteur d'air pour éviter que ça chauffe trop?


Ps: Utilise plutôt du mylar que du papier aluminium , bien meilleur réflexion de la lumière, pas de pli , et vendu en grand rouleau .
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm

Message par ringostare »

salut,
- perso je pense que la hauteur de vitre est bonne et qu'il te faut laisser tous tes néons (les miens sont espacés de 10cm et il vaudrait certainement mieux 8cm).
- "Les meilleurs temps sont entre 2 et 3 min" : moi c'est là que je tique, parce que je suis avec des néons de 40watts et avec la même émulsion je sous insole à 2'30 pour une trame assez fine, par contre je monte à 3'00 voir 3'30 pour un aplat. (avec des vrais typons) Je pense qu'en 18watts tes temps doivent être plus long et tes typons doivent absolument être de qualité. Tu peux demander un film test chez un fournisseur pour faire le fameux test avec différents timings.
Avatar du membre
RuslanFlist
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2017 8:45:36
Localisation : https://clck.ru/36Ew3T
Contact :

-

Message par RuslanFlist »

Je vais me lancer dans la confection dune cotte de maille viking.
Jaimerais donc savoir si les mailles forment un cercle rond on garde la forme du fil de fer ou si les mailles sont applaties?

Et pour lencolure, comment faire? un col en V ?

Merci
Répondre