Fabriquer une insoleuse A3 / Choix des matériaux

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
imoopsy
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016 8:25:13

Fabriquer une insoleuse A3 / Choix des matériaux

Message par imoopsy »

Bonjour !
Je cherche a fabriquer une insoleuse A3 mais c'est pas évident car je ne trouve aucun plan pour cette taille d'insoleuse.
J'imagine aussi que la taille va aussi influencer le puissance des néons que je vais utiliser. 4 néons ? 5 néons ? 15 w ? ou plus ?
Auriez-vous un plan disponible et des indications concernant le nombre de néons et la puissance à utiliser pour un insoleuse A3 ( je vais faire du format A4 voir A4 + )
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Fabriquer une insoleuse A3 / Choix des matériaux

Message par ringostare »

bon il y a déjà des explications et des plans sur le forum.
Pour un A3, pas besoin d'un gros caisson, mais il faut que ton cadre de sérigraphie qui sera plus grand que le A3 rentre entièrement sur la vitre si ton caisson à des rebords, sinon, si ta vitre est le point le plus haut, tu peux faire déborder ton cadre.
Pour les néons il te faut des tubes actiniques, par exemple sur France Lampe : https://www.francelampes.com/advanced_s ... de=enlarge
Je pense que des 440milimètres suffiront, et niveau puissance tout convient, moi j'aime bien entre 30 et 40 watts, ça insole rapidement.
Attention à bien tout prendre les mêmes.
Je préconise environs 8cm entre chaque néon pour ne pas avoir de zones moins lumineuses qui pourraient abimer tes insolations.
Tu peux aller au brico et acheter des supports avec balast hyper pas cher et remplacer les néons par des actiniques, pour le branchement, il te faut les relier en parallèle et mettre un interrupteur, c'est pas très compliqué.
Avatar du membre
RuslanFlist
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2017 8:45:36
Localisation : https://clck.ru/36Ew3T
Contact :

-

Message par RuslanFlist »

Le plus simple et le moins chre : faire les brocantes et les vide-greniers et acheter des meubles ou tagres pas chres en bois noble pour r-utiliser ce bois pour faire des tablettes.
Romain20
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022 13:52:28

Re: -

Message par Romain20 »

RuslanFlist a écrit : 09 août 2022 11:57:30 Le plus simple et le moins chre : faire les brocantes et les vide-greniers et acheter des meubles ou tagres pas chres en bois noble pour r-utiliser ce bois pour faire des tablettes.
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord @RuslanFlist. De plus, on peut vraiment trouver des produits, des articles très intéressants dans les brocantes ou en ligne comme sur ce site. Avec ma femme, on vient tout juste de trouver une table encore en très bon état dans une brocante pas loin de chez nous.
Répondre