Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par WouaMmE »

Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les bras micrométrique de chez Sérigraphic Solution?
Ils ont l'air pas mal et le prix n'est pas exagéré. Du coup cela fait un moment que j'hésite car la je suis encore avec des charnières classiques et comme je veux me lancer sur des affiches en plusieurs couleurs je me dit que çà ne serait peut etre pas du luxe
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par unstatic »

ça m'intéresse aussi pour ma presse aspirante.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Sana »

Salut,
je suis vraiment étonné - étant donné le monde qui passe ici - étant donné le peu de fabricants/revendeurs de produits de sérigraphie- que tu n'aies eu, WouaMmE, aucune réponse. C'était déjà le cas il y a quelques mois avec je-ne-sais-plus-qui qui voulait les mêmes renseignements que toi. Personne des visiteurs de ce forum ne l'aurait acheté? C'est du matos tellement nul qu'aucun n'ose avouer s'être fait floué sur la marchandise?
Étonné, c'est le mot.

100 balles pour "une sérigraphie de Haute Précision", c'est quasiment donné, non?

Je pense que c'est justement sur ces achats qu'il faudrait le plus d'avis d'utilisateurs, sur ce matériel pas cher qui te vend du rêve en quadrichromie, de la sérigraphie fingerinzenoze, comme les carrousels de précision à 500 balles. ( On comprend que le public visé par ces produits est un public de novices, sans trop d'argent à gaspiller et qui ne peut s'acheter du matos de pro, car on le sent bien que ce bras c'est pas un truc de pro mais on a envie de se laisser tenter quand on a des charnières branlantes). Ça ressemble aux vidéos où l'on voit en 2 minutes un amputé du bras faire un 4 couleurs parfaitement réalisé. Un miroir aux alouettes.

à suivre...

NB: WouaMmE, tu aurais pu poster ton message dans "aide à l'achat ou au choix de matériel", ce bras ne m'a pas l'air très DIY ;)
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Sana »

toujours personne?
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Sana »

j'ai acheté ce truc en avril 2015; m'en suis servi à ma façon, sans vouloir caler des couleurs, de toute façon, si vous avez pu le voir, je travaille façon grunge, esthétique cradingue et dessin de merde; donc ça me gênait pas trop; quoique...

-les grosses molettes qui serrent le cadre: super blessantes si on n'a pas des doigts d'enfants, ai saigné plusieurs fois à force de buter contre les cubes métalliques derrière (seule la molette du milieu ne blesse pas, normal, y'a pas de cube métallique derrière).
-même en les serrant comme un dingue (à force on y vient), le cadre bouge, un peu, beaucoup, ça dépend, mais en tout cas, n'est pas stable: il suffit de lever le cadre pour perdre ses repères; genre tu te pends la tête 10 minutes, 20 minutes à caler et après la première impression, le truc à bouger! la haine!! et peu importe la taille du cadre! ben ouais, on pourrait croire que ça bouge moins avec un petit cadre, ben,non!
-y'a plein de petites molettes de réglages! génial!! encore faut il pouvoir les atteindre; celles derrière le serre cadre (pour bloquer les réglages avant arrière)sont les mieux placés!! donc si t'as pas des doigts de fées, oublie!
-évidemment, tout ça ne se serre pas à la main, ça tient pas, donc toujours avoir une pince multiprise à portée de main! pour serrer, desserrer, etc.

donc, si tu veux bosser, achète toi autre chose; par exemple des charnières toute simples feront mieux l'affaire; après si tu as 120 balles (port compris) à dépenser, ben, va te faire un bon resto ou achète toi une bonne bouteille que tu consommeras avec modération, bien entendu.

Mais si jamais tu es un grand aventurier et que tu veux tenter le coup, n'oublie pas que tu n'as que 7 jours pour renvoyer la bête parce que la garantie de deux ans satisfait ou remboursé n'existe pas légalement, mais c'est légal de le mettre sur un site pour faire croire qu'on peut rendre la marchandise après 7 jours.

sinon, on te propose des trucs chelous (genre nous le vendons pour vous sur le bon coin!!! je me permets un LOL) qui ne sont pas digne d'une boîte qui se dit leader européen du matériel de sérigraphie.

voilà qui est fait!

à+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par ringostare »

voilà qui est bien dit, en effet :mrgreen:
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Sana »

je me dis que ça peut aider; puis on apprend de ses erreurs non? ;)
je vais bientôt mettre une petite photo explicative de la bête
à+

(mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir d'autres contributions d'acheteurs, je ne peux pas être le seul...si la boîte en a 200 en stock, c'est que ça s'est vendu...)
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Createur2tshirt »

J'avoue que j'ai failli la commander au moment où je cherchais du matos de serigraphie. .
Les ventes de carrousel d'occasion vendu par leur service m'avait séduit. .
Puis le destin à fait que j'ai trouvé un atelier complet d'occasion avec une bonne machine (workhorse) ..
Donc j'ai pas pris chez eux.. et tes mésaventure me complet dans mon choix.. Surtout que j'ai de grosse mains ^_^..
Ps : éviter lemulsion 100%polymere de chez eux si vous souhaiter faire des trames ou motif précis.
Art Magic Kichen
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2018 18:29:12

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par Art Magic Kichen »

Hello a tous

Serigrafic-solution j'ai tester ! :|
Ce vendeur est pro, rien a redire , service après vente et echange et tout le toutim, tout est la, c'est vrai. :)
MAIS car il y a un mais, le matos vendu n'est pas pro, finissions grossière, qualité des matériaux moyenne. Eh ! c'est du chinois. Allez voir sur Aliexpress vous y trouverais les fabricants.
et voici celui des têtes micrométrique http://www.speworld.com/newproductdetai ... ypeid=2036

Pour des sérigraphie du dimanche ou toute petite prod c'est idéal car les bas tarifs sont la. Les pro vont ailleurs avant ou après avoir tester Serigrafic-solution

Les fameuses têtes micrométrique, mon erreur est de ne pas avoir fait de recherche au préalable sur seri suisse et j'en ai acheter quatre pour les adapter a mon carrousel tiflex, le bleu avec son pied rond.
Et je suis les dires de Sana, sur la stabilité de l'engin, nul,
et j'ai décider de tout renvoyer vite fait pour deux raison!!
je ne me sentais pas de négocier le tarif avec Serigrafic-solution pour réparer et modifier moi meme les têtes, ( car ça peux se modifier très facilement, voire mes explication plus bas )
et deuxièmement, parce que juste après avoir reçu ce matos qui n'est pas ultra top , j'ai trouver sur le coincoin un carrousel vastex V1000 4 tete micrométrique tout propre, sans bidouille, avec des cadres des racles une insoleuse UV maison de bonne taille, le tout pour 200 boules de plus et sans devoir adapter mon ancienne machine.

Les dimensions, compacte, assez réduite en profondeur, et le tarif est alléchant !! MAIS voila a 120 balles + frais de port faudrait que ça marche tout de suite!
Comme je le disais plus haut c'est du chinois, et la qualité de certaines pièces laisse a désirer.
Hellas au déballage de la première tete, une des molette de réglage de l' axe avant arrière tourner dans le vide,
complètement foirer, filetage en metal trop tendre et s'use vite, trop vite puisse qu'a la réception c'était déjà mort.

Autre souci et non des moindre, il y a un jeu sur l'axe gauche droite, meme après serrage des vis de blocages, et c'est systématique sur les quatre bras micrométrique. Donc matos inutile dans sont état puisque a chaque relevage de cadre il pouvais bouger de 3 ou 4 millimètres ! Enorme quoi.

Par contre moi je trouvais l'ergonomie de l'engin pas mal, compact, lourd et c'est stable sur les autres axes.
Les deux molette du blocage axe avant arrière sont mal placés effectivement.


Si vous voulez vous lancer quand même en sachant tout cela ( courageux ou inconsciens faut voir ) ou si vous les avez déjà acheter ses têtes micrométrique , les défauts peuvent être résolu avec un peu de bricole. si ce n'est déjà fait!
voila ce qu'il est possible de faire avec de petites modifs simple, ( niveau bricolage: leçon one ) et en achetant quelques molettes supplémentaires pour être top
ça pourrais devenir une très bonne tete micrométrique a adapter a du matos ancien. Apres faudra voire dans le temps.

>les modifs a faire sont de changer les deux molettes de l'axe avant arrière
par deux plus solide et plus ergonomique, le changement peux se faire facilement avec des molettes neuves au bon diamètre , du 8 mm dans mes souvenir et 100mm de longueur + deux écrous, ( qui servirons d' écrous/ contre écrous pour remplacer la rondelle fixe de l'ancienne molette), avec un point de colle , un point de soudure serais le top.

>La deuxième modif importante a faire est de supprimer le jeu de l'axe, et la c'est plus simple il faut démonter le petit cube d' alu ( deux vis BTR ) dans lequel se loge la molette du réglage axe gauche/droite, de sortir cette molette et d'y rajouter une rondelle pour qu'elle comble complètement l'espace de trop du logement qui déplace l'axe gauche droite. ( dit comme comme ça on comprend rien , avec le matos sous les yeux c'est ultra simple ) . Plus la rondelle est juste, plus le jeu seras réduit. Mon premier test avec une rondelle légèrement poncé était nickel, plus de jeu !

>Et plus compliqué, On peut aussi re-percer le bloc alu sur le dessus et tarauder un nouveau filetage pour faire des nouveaux blocage d'axe avant arrière.
On peux aussi changer une ou deux autre molette par ci par la , ça na fera pas de mal.


Donc pour ceux qui ce pose encore la question d'adapter des têtes micrométrique sur de l'ancien matos ou de concevoir soit même son carrousel
sachez qu'il faudra bosser sur ses têtes pour que cela soit nickel.
Sinon il y a chez aussi A.BUISINE des têtes vastex a 160 boules. Et la no problemo


Les autre produit de chez serigrafic solution
>les racles pour moi c'est ok,
le manche bois est plus petit que les autres sur les racles standards, moins lourd , question d'habitude je pense, moi j'ai commencer avec celle la,
la finition n'est pas nickel chrome au début, après l'encre fait son boulot et bouche les petit trous
et la racle devient plus douce au touché, et question caoutchouc, j'utilise des encres a base eau, et le caoutchouc ne s'altère pas et vieillie bien.
>Les cadres bois, zéro , de piètre qualité , bois avec des noeuds, tordu. Si vous voulez du hors contact vous en aurez, ou bien pas du tout ! :lol:
>Les encres bof bof.
>Charnière Clip Papillon Pour Presse table , oui ok
>et le reste pas tester, et ne testerai pas.

Serigraphiquement votre
(j'ai pas encore réfléchi a ma petite phrase de fin, donc une basique, et hop )

Art Magic Kitchen
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par ping »

Salut.
Je confirme que le SAV de cette boite est bien : quand on veut être remboursés, ils ne chipotent pas
Mais heureusement.
Parce que le matos vendu est, lui, très limite.

J'ai testé à deux reprises :
- la fameuse charnière micrométrique, pas chère, qui avait un jeu de 3 à 4 mm. C'est con, pour une charnière micrométrique.
- des écrans, qui ne faisaient pas la taille annoncée (à quelques centimètres près).

Les deux fois, j'ai renvoyé le matos, qui lm'a été remboursé sans chipoter.
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: Bras Micrométrique AT&B - Serigraphic Solution

Message par ping »

Il faudrait déplacer le post vers "aide à l'achat de matos". Si 1 modo lit ceci...
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
Répondre