Ecran qui se voile

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Dirty Job
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2015 14:26:40

Ecran qui se voile

Message par Dirty Job »

J'ai fait mon 1er écran avec des tasseaux de sapin du nord comme suggéré sur le tuto du site mais ça ne l'a pas du tout empêché de se voiler très rapidement (~ un mois). Du coup, je vais vernir les suivants en espérant que ça limite voire empêche complètement les déformations. Par contre, est-ce qu'il faut mettre du vernis sur la face qui va recevoir la colle ?
Sinon quel bois vous utilisez qui ne nécessite pas de vernis ?
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Ecran qui se voile

Message par unstatic »

Je pense pas que de vernir empêchera ton cadre de se voiler, surtout si c'est arrivé aussi vite je pense que ça vient plutôt de la qualité du bois.
Le sapin c'est ce qui bouge le plus, surtout quand il est débité encore vert, et oui on a plus le temps de rien de nos jours !!!!
Perso, j'ai un atelier de menuiserie à ma dispo quand je veux, et je me prend pas la tête à fabriquer les cadres, c'est franchement pas rentable.
On peut prendre plaisir à se faire ces cadres, moi je préfère passer ce temps là à imprimer.
Et je pense que ma prochaine commande de cadres se sera des alu, parce que j'en ai marre aussi des cadres qui se voilent.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Ecran qui se voile

Message par Sana »

Salut Dirty job,

Comme on est dans la rubrique DIY, je ne vais pas te dire d'acheter des cadres ;) (mais tu y viendras peut-être) Pour les miens, j'ai pris du pin, qui s'est également voilé, bien après un mois d'utilisation. Ça ne m'empêche pas d'imprimer avec! De toute façon, tu as construit ton matos, tu commences la sérigraphie; tu ne dois pas répondre à une commande en sortant un produit sans défaut; ce n'est pas si grave, un peu chiant, c'est tout.
Quand tu imprimes, utilises une ou deux pièces pour le hors contact avec ton tissu ou ton papier; d'une main tu maintiens le coin qui se rebiffe en appuyant et de l'autre tu imprimes.
J'ai mis du vernis sur quelques cadres, mais pas du côté encollé.
Bonne continuation!
à+
Répondre