Flasheur homemade

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Flasheur homemade

Message par unstatic »

Salut,
je viens vous présenter mon flasheur intermédiaire maison :)

J'ai acheté les 2 premiers chauffage Infrarouge il y a un peu moins d'un an et depuis je le fais évoluer, là je pense que je suis pas mal.

J'ai rajouté un troisième radiant assez vite pour les grands motifs.

Ensuite j'ai découpé les grilles de protection :roll: (j'ai essayé en les démontants mais se sont elles qui tiennent les lampes et le déflecteur) ce qui me fait gagner un temps énorme, au mois de février avec un température d'environ 12°C dans l'atelier je flashai en 20-30 secondes suivant la cadence d'impression. Je pense qu'avec les beaux jours ça devrait aller plus vite.

Et puis j'ai trouvé un plateau tournant de TV, je l'ai mis pour optimiser suivant si le motif est long ou large vu que la surface de couverture des lampes est rectangle. En plus de pouvoir en mettre qu'1 ou 2 en marche ça s'adapte à tous les formats ;)

A ce moment-là mon flasheur était supporté par un portant à vêtements!!!!! Je vous dis pas la galère de le déplacer et replacer à chaque flashage, mais maintenant j'ai un vrai pied réglable sur roulettes :)
Bon ce n'est pas moi qui ai fait la soudure, je sais pas faire, merci à mon voisin d'atelier!!

Je vous laisse avec les photos.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Flasheur homemade

Message par ATEZEKAZA »

ahahah c'est le chauffage que j'ai dans la salle de bain !
Sympa ce flasheur , bon boulot !

Hors sujet mais tu avais pas un stand aussi a la dynamo y 2 semaine quand il y a eu l’event de break ? je viens d'y penser .
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Flasheur homemade

Message par unstatic »

Sisi j'avais bien un stand à la Dynamo pour la soirée Battle Hertz'Hyenne.
Tu y étais ?
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Flasheur homemade

Message par ATEZEKAZA »

Non malheureusement j'avais casser la tringlerie de boite mais il avais les potos Ultime qui était sur place .
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Flasheur homemade

Message par unstatic »

Ah oui exact ils faisaient parti des sponsors aussi :)
Répondre