Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Message par samarobriva80 »

Bonjour à tous ,

Voila je souhaite me lancer dans la construction d'une insoleuse DIY , mais je suis un novice en Electricité je connais vraiment rien dans ce domaine donc j'ai penser à me construire une insoleuse avec un plafonnier de bureau quelqu’un à déjà fait se système ? ça serais pour des écrans de type A3 - A2 merci d'avance
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Message par darkchris11 »

Je pense que çà doit bien marcher, j'ai fait une petite recherche rapide sur google.

tu as des plafonniers en 4 x 18w ( fournit sans tubes ) à + /- 50 euros

Maintenant, pour 5 néons + 5 ballasts + 5 kits douilles - équerres - starters, ce qui est suffisant pour ta surface ( çà va + /- un caisson de 55cm x 66xm intérieur )
Tu en as pour + /- 110 euros.

Après quand tu as monté 1 néon, c'est très simple. 10m de fil électrique, 5m si tu veux économiser un peu.

une boite de dérivation, une barrette de domino, une prise.

Le montage final, c'est l'image suivante :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aisson.jpg

Les fils de couleurs sont rassemblés en 2 ou 3 dominos - Tu les connectent entre eux en mettant un fil entre chacun de ces dominos

Les fils blancs sont rassemblés en 2 ou 3 dominos également - Tu les connectent entre eux en mettant un fil entre chacun de ces dominos.

Et tu branches finalement ton fil qui sort de ta boite avec la prise au bout. D'ailleurs, j'ai vu hier au brico, un fil avec une prise déjà connectée ( çà existe pour tous types d'appareils, lampe avec interrupteur sur le fil , pour appareil chauffant etc..., je connaissais pas )

Je ferai une photo de la boite de dérivation ouverte, mon explication sur le branchement dans la boite, c'est clair pour moi, mais je ne sais pas si c'est très compréhensible.
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Message par samarobriva80 »

Merci pour t'es conseil je vais y réfléchir à ça sérieusement
Répondre