Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Message par samarobriva80 »

Bonjour à tous ,

Voila je souhaite me lancer dans la construction d'une insoleuse DIY , mais je suis un novice en Electricité je connais vraiment rien dans ce domaine donc j'ai penser à me construire une insoleuse avec un plafonnier de bureau quelqu’un à déjà fait se système ? ça serais pour des écrans de type A3 - A2 merci d'avance
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Fabriquer une insoleuse avec plafonnier

Message par darkchris11 »

Je pense que çà doit bien marcher, j'ai fait une petite recherche rapide sur google.

tu as des plafonniers en 4 x 18w ( fournit sans tubes ) à + /- 50 euros

Maintenant, pour 5 néons + 5 ballasts + 5 kits douilles - équerres - starters, ce qui est suffisant pour ta surface ( çà va + /- un caisson de 55cm x 66xm intérieur )
Tu en as pour + /- 110 euros.

Après quand tu as monté 1 néon, c'est très simple. 10m de fil électrique, 5m si tu veux économiser un peu.

une boite de dérivation, une barrette de domino, une prise.

Le montage final, c'est l'image suivante :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aisson.jpg

Les fils de couleurs sont rassemblés en 2 ou 3 dominos - Tu les connectent entre eux en mettant un fil entre chacun de ces dominos

Les fils blancs sont rassemblés en 2 ou 3 dominos également - Tu les connectent entre eux en mettant un fil entre chacun de ces dominos.