Fabrication cadres en aluminium

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Katmeister
membre sénior
membre sénior

Fabrication cadres en aluminium

Message par Katmeister »

Salut à tous!

Quelqu'un ici s'est dejà frotté à la fabrication de cadres en alu?
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Fabrication cadres en aluminium

Message par chikenloser »

oui j'ai essayé et voilà ce que j'en retire .

Je n'avais encore jamais soudé, j'ai donc commencé par apprendre le fonctionnement de la soudure à l'arc , puis commencé à souder les metaux les plus simples, ce que j'ai réussi à faire même si les soudure n'étaient pas parfaites puis je me suis attaqué à l'alu et là c'est pas la même histoire . L'aluminium est un metal difficile à souder et si on à pas le coup de main on à vite fait de rater ses soudures ( et d'abimer l'alu ).
Au final j'ai préféré demander à un pote qui avait bien plus l'habitude que moi.

Je ne suis pas le roi de la bricole mais je me débrouille quand même alors mon conseil est que si tu est novice et que c'est juste pour quelques cadres t'auras plus vite fait de demander de l'aide. Apres si c'est pour produire beaucoup de cadre alors evites d'apprendre tout seul dans ton garage, demandes à un soudeur de te donner quelques cours et ça devrait le faire .
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

petite contrainte supplémentaire ( c'est ce que j'ai pu constaté avec mon pote qui n'est pas non plus un soudeur pro ) c'est que si la soudure est mal faite le cadre peut vriller un peu ce qui faut le dire n'est pas vraiment optimal pour imprimer .

Une expérience positive qqn ? histoire d'équilibrer ma mauvaise expérience .
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Hello Hello
Perso j'allais en faire quand jsuis tomber sur une super occaz.

Mais sinon j'etais parti pour faire qqch a la mac gyver.

A savoir aller au brico leclerc du coin prendre des profilés alu ainsi que des connecteur 90°

http://www.alfer.com/tl_files/alfer-cor ... onnect.jpg

Marque alfer.

Pour le tissu. coller avec de la super glue et renforcer la polymérisation en vaporisant de l'eau.

J'avais posté une vidéo du principe.
Répondre