Presse aspirante

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Presse aspirante

Message par DrAgEy »

Voilà comme promis les plans de la presse aspirante que je me suis fabriqué.
Pour rappel, elle possède une surface d'impression légèrement supérieure au format A2.

Les plans sont au format PDF, et disponibles ici :
Presse aspirante.pdf
(218.53 Kio) Téléchargé 850 fois
Je ne sais pas si les plans sont très clairs donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Modifié en dernier par DrAgEy le 30 janv. 2009 21:52:09, modifié 3 fois.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Phoe
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2006 5:37:04
Localisation : Suisse

Message par Phoe »

Coucou !

Dis voir, sont chouette ces plans. Merci d'avoir pris le temps! Mais ya un truc qui me turlupine... Comment tu fais les charnières pour tenir le cadre le baisser et le lever?

Et deuxième chose, tu penses qu'il faut combien de temps pour construire sa presse?

Bises
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Ah oui les charnières. Et bien c'est tout simple, je les ai acheté toutes faîtes aux USA. Sinon, comme sur la presse tee-shirt, tu peux les fabriquer en utilisant un serre-joints et une charnière.

Si le bois est déjà coupé aux bonnes dimensions, celà peut aller très vite. Le plus long, c'est de percer les trous pour l'aspiration.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Phoe
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2006 5:37:04
Localisation : Suisse

Message par Phoe »

ca coute combien à peu près aux usa avec les frais de transports? parce que sur les sites, je vois jamais les prix :(
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

On trouve de très bonnes charnières Hinge Jiffy Clamp pour 19,99$US. Pour les frais de port, on s'approche de 17$ (mais bon, le poid est important, environ 500grs pour 2 charnières) soit presque 37$ HT.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Phoe
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2006 5:37:04
Localisation : Suisse

Message par Phoe »

Ah ouai ca va. Je pensais à bcp plus. Ca vaut le coup pour une première fois, afin de pas se planter.

Bon ben je vais faire tout ça le mois prochain quand les finances seront à nouveaux remplies. lol.

Merci bcp en tout cas pour toute ta patience! Grosses Bises pour la peine :wink:
marspub
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2006 6:39:27

c'est ok

Message par marspub »

Bonjour,
C'est pas mal du tout, mais as tu bien pensé à la rigidité, cela risque à la longue de se déformer, mais c'est bien le principe.
imprimeur-sérigraphe
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Oui, c'est clair, le MDF n'est peut-être pas le bois le plus adapté. Mais à défaut d'en trouver un autre...
L'idéal aurait été de remplacer la partie supérieure par une fine tôle d'acier et la riveter au reste de la presse.
Ce sera pour ma prochaine fabrication. Pour l'instant, il n'y a aucun problème de gondolement, peut être grace aux traverses sous la planche (il n' a que 18 cm entre chacune des traverses).
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
klaus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2006 10:56:29
Localisation : Bourgogne

Message par klaus »

bonjour,
j' ai presque fis de construire la presse aspirante, mais il me reste un soucis au niveau des charnieres. je vais utiliser le procédé "serre joint-charniere" que tu donne dans ta fiche "how to". mais voila je me demande si le serre joint doit être en contact avec la surface d'impression ou pas. car cela peut jouer sur le "hors contact".
Image
Voili, voila.
J'ai vu su ton plan qu'il y avait une cote qui etait fausse "715mm" sur la deuxieme page de ton plan (mais cela ne change pas grand chose).
à biental[/img]
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Sur ma presse, la charnière est directement en contact avec la surface d'impression. Si j'ai besoin d'un hors-contact plus important que l'épaisseur de la charnière, je rajoute une pièce de monnaie dessus.
J'ai vu su ton plan qu'il y avait une cote qui etait fausse "715mm" sur la deuxieme page de ton plan (mais cela ne change pas grand chose).
Je vérifie cela et je corrige. Merci
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
CARBOLINO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2007 14:26:46
Localisation : 08000

Re: Presse aspirante

Message par CARBOLINO »

[quote="DrAgEy"]Voilà comme promis les plans de la presse aspirante que je me suis fabriqué.
Pour rappel, elle possède une surface d'impression légèrement supérieure au format A2.

Les plans sont au format PDF, et disponibles ici : Presse aspirante

Je ne sais pas si les plans sont très clairs donc si vous avez des questions n'hésitez pas.[/quote

Bonjour à toi, de plus en plus génial se site plus j'avance est plus c'est clair et pas prise de tête technique etc.

Une question, pour récuperer tes plans nous faisons comment? faut charger le logiciel PDF ? ? ? j'ai cliqué sur l'image rien !

A+ et encore merci pour ta disponibilité
LA PROPAGATION DES IDEES CELA A TOUJOURS UN COÜT. FAIRE SOI MËME LE REDUIT!
CARBOLINO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2007 14:26:46
Localisation : 08000

Message par CARBOLINO »

OK J'AI TROUVE suffisait de bien observer

TROP DE PRECIPITATION NUIT A L' EFFICACITE

A+
LA PROPAGATION DES IDEES CELA A TOUJOURS UN COÜT. FAIRE SOI MËME LE REDUIT!
bruno
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2007 19:00:53
Localisation : Belgique
Contact :

pinces de serrage pour cadre de sérigraphie

Message par bruno »

Pour les gens qui cherche à fabriquer des machines eux même, PC Technology en Belgique vend des charnières spéciales sérigraphie avec vis étaux pour fabriquer votre propre système.
C 'est assez pratique et est adapté à la section des cadres de sérigraphie...
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Re: pinces de serrage pour cadre de sérigraphie

Message par multicolor »

bruno a écrit :Pour les gens qui cherche à fabriquer des machines eux même, PC Technology en Belgique vend des charnières spéciales sérigraphie avec vis étaux pour fabriquer votre propre système.
C 'est assez pratique et est adapté à la section des cadres de sérigraphie...
bonjour, quelle est leur adresse complète?
expérience Africaine
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Message par a--- »

bonjour, quelle est leur adresse complète?
PC Technology N.V.
Berkenhoekstraat 8
Industriepark Berkenhoek
B-2861 O.L.V-Waver

Multicolor, si t'y vas et que tu y trouves ton bonheur, tu pourrais venir nous le raconter sur le forum ? Ce serait cool !

Je vais probablement essayer dem'y rendre cette semaine ou la semaine prochaine pour acheter de quoi démarrer et me faire une presse.
Répondre