Presse textile

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Presse textile

Message par b-coeur »

Merci Raph. Pour le hors contact c'est compris.

Pour le jeu tu parles bien "du bras de levier" plus important, vu que la distance entre la charniere et le bout du cadre est plus grande? Donc plus de force exercée, plus de jeu...
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Presse textile

Message par Raph »

nan toujours pas...

Pour le jeu je parle de l'endroit le plus près de ton ventre quand tu imprimes.. L'opposé des charnières... Où tes charnières sont fixé, si tu l'as bien fait il n'y aura pas de jeu ! c'est vraiment à l'autre bout !!!

Il y a 4 côtés sur un cadre disons : Haut, Bas, Gauche, Droite... Les charnières sont fixer en haut par ex. et donc c'est en bas que tu risques d'avoir du jeu tu comprends??? c'est un peu l'effet V à la pointe du V c'est solide par contre à l'opposé ça ne demande qu'à partir sur l'extérieur, je vais essayer de te trouver un dessin...
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Presse textile

Message par b-coeur »

On s'est compris...C'est ce que j'appelle levier. C'est à l'extremité donc au bout du cadre que ça va jouer.
Je pense que mes charnieres sont suffisamment solides et fixes pour limiter la casse.

Merci encore à toi.
chahbiz
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2011 13:32:58
Localisation : Tunisie

Re: Presse textile

Message par chahbiz »

-salu, jsui sur le forum depui un mois deja (et merci a tous pr vos astuce et vos conseils ofét :) ) bref c mon premier com ke je poste la, jvien de finir ma presse selon les plan disponible ds le forum et g un enorme problem c ke jtrouve pa de serre-joit avc des charniere, g mem pa trouver ce genr de charnière et serre-joint pr en fabriquer :( bref jvé esayer biento un truk ke g imaginer mai esperon ke ca marche, ofét jvé colé un bare horizontalement avec 2 charniers et jvé la serrer contre lecran avc des serre joint normaux jcroise les doit pr ke ca marche je vou tiendré au couran et si cela fonctione jposteré des photos,

- g achter de lampe halogène de chantier a 500w chacune et g achter la vitre osi de 6 cm depeceur et jsé pa a kel distance des projo la placer si kelk1 peu meder pask jsui vremen perdu, des foi jtrouve ecri a 60cm, 2m mem une foi et on di ka 1.5m c bien, esk kelk1 peu mdir la distance exacte et avc cette distance combien de temps dur l'insolation ?
et encor merci a tou lmond c le meilleur forum pr sérigraphie ke g vu juska la :)
chahbiz
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2011 13:32:58
Localisation : Tunisie

Re: Presse textile

Message par chahbiz »

-salu, jsui sur le forum depui un mois deja (et merci a tous pr vos astuce et vos conseils ofét :) ) bref c mon premier com ke je poste la, jvien de finir ma presse selon les plan disponible ds le forum et g un enorme problem c ke jtrouve pa de serre-joit avc des charniere, g mem pa trouver ce genr de charnière et serre-joint pr en fabriquer :( bref jvé esayer biento un truk ke g imaginer mai esperon ke ca marche, ofét jvé colé un bare horizontalement avec 2 charniers et jvé la serrer contre lecran avc des serre joint normaux jcroise les doit pr ke ca marche je vou tiendré au couran et si cela fonctione jposteré des photos,

- g achter de lampe halogène de chantier a 500w chacune et g achter la vitre osi de 6 cm depeceur et jsé pa a kel distance des projo la placer si kelk1 peu meder pask jsui vremen perdu, des foi jtrouve ecri a 60cm, 2m mem une foi et on di ka 1.5m c bien, esk kelk1 peu mdir la distance exacte et avc cette distance combien de temps dur l'insolation ?
et encor merci a tou lmond c le meilleur forum pr sérigraphie ke g vu juska la :)
In Your World
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 03 juil. 2011 2:26:39
Localisation : Toulouse !

Re: Presse textile

Message par In Your World »

Voila pour ma presse !!
Couts de fabrication ?
20 euros + vis de récup (et encore j'ai acheté le bois !)
Pas mal d'huile de coude ;)
Fichiers joints
lllll.JPG
lllll.JPG (81.2 Kio) Vu 20797 fois
phLmj`oto.JPG
phLmj`oto.JPG (74.23 Kio) Vu 20797 fois
phkhoto.JPG
phkhoto.JPG (78.91 Kio) Vu 20797 fois
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
Cyril Dj AzHot
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2011 18:31:14

Re: Presse textile

Message par Cyril Dj AzHot »

In Your World a écrit :Voila pour ma presse !!
Couts de fabrication ?
20 euros + vis de récup (et encore j'ai acheté le bois !)
Pas mal d'huile de coude ;)
Salut
Dit moi tu as trouver ou tes petits serre joints pour tenir le cadres?je galères a trouver,jai fait plusieurs magasins et a chaque fois je rentre les mains vide
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Presse textile

Message par baby-chris »

konik
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2012 12:54:48

Re: Presse textile

Message par konik »

yeah ma 1ère question, désolé si il y a déjà la réponse mais j'ai pas trouvé.
il ne me reste qu'a fixer les charnières et serre-joints sur ma presse mais je me demandai si les serre-joints devaient toucher la jeannette ou être genre a 1mm au dessus??
merci
konik
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2012 12:54:48

Re: Presse textile

Message par konik »

personne n'a de réponses??
ben au pire je ferai un mp a un membre pour savoir ce que je dois faire.
tchuss.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Presse textile

Message par creator440 »

Salut, normalement l'épaisseur du serre joint suffit. Au pire, si tu as un jour besoin de plus de hors contact, tu n'auras qu'à rajouter une calle en dessous de l'écran dans le serre joint.
konik
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2012 12:54:48

Re: Presse textile

Message par konik »

merci beaucoup amigo !!
j'avais pas envie de faire une connerie en me la faisant freestyle, au moins c'est clair, vais pouvoir finir la presse cet aprèm !!
badpiste
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2011 14:43:52

Re: Presse textile

Message par badpiste »

une presse 2 couleurs toutes simples et merci pour tous les conseils utiles de ce forum
Fichiers joints
IMG_6933.JPG
IMG_6933.JPG (205.56 Kio) Vu 20396 fois
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: Presse textile

Message par hey-ho »

badpiste a écrit :une presse 2 couleurs toutes simples et merci pour tous les conseils utiles de ce forum
Bonsoir, je reviens sur ce post intéressant. Je débute en sérigraphie, le papier se passe nickel, mais pour le textile j'ai du chemin encore... Je ne comprend pas bien comment imprimer deux couleurs sur un t-shirt, un fois l'encre sur le tissus de cadre on ne vois plus rien, et le t-shirt bouge, enfin d'un à l'autre, même avec cette belle jeanette (de badpiste) jaimerai à la limite voir une petite video pour comprendre..
merci!
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presse textile

Message par Albert »

tu ne peux pas faire (ou alors je me trompe) de plus de 1 couleur sans caroussel (parce que les calages!!! il faudrait que tu nettoies ton écran à chaque fois pour voir ou tu en es)
Atelier Sabordage (Lille)
Répondre