home how-to galerie forum liens faq glossaire tutoriels blog

Communauté francophone de sérigraphie

* Connexion   * M’enregistrer * FAQ    * Rechercher
Nous sommes le 26 Sep 2017 0:33:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presse textile
MessagePosté: 06 Fév 2011 12:41:18 
membre confirmé
membre confirmé

Merci Raph. Pour le hors contact c'est compris.

Pour le jeu tu parles bien "du bras de levier" plus important, vu que la distance entre la charniere et le bout du cadre est plus grande? Donc plus de force exercée, plus de jeu...

MessagePosté: 06 Fév 2011 14:23:14 
méta membre
méta membre

nan toujours pas...

Pour le jeu je parle de l'endroit le plus près de ton ventre quand tu imprimes.. L'opposé des charnières... Où tes charnières sont fixé, si tu l'as bien fait il n'y aura pas de jeu ! c'est vraiment à l'autre bout !!!

Il y a 4 côtés sur un cadre disons : Haut, Bas, Gauche, Droite... Les charnières sont fixer en haut par ex. et donc c'est en bas que tu risques d'avoir du jeu tu comprends??? c'est un peu l'effet V à la pointe du V c'est solide par contre à l'opposé ça ne demande qu'à partir sur l'extérieur, je vais essayer de te trouver un dessin...

MessagePosté: 06 Fév 2011 15:15:44 
membre confirmé
membre confirmé

On s'est compris...C'est ce que j'appelle levier. C'est à l'extremité donc au bout du cadre que ça va jouer.
Je pense que mes charnieres sont suffisamment solides et fixes pour limiter la casse.

Merci encore à toi.

MessagePosté: 15 Juin 2011 2:10:09 

-salu, jsui sur le forum depui un mois deja (et merci a tous pr vos astuce et vos conseils ofét :) ) bref c mon premier com ke je poste la, jvien de finir ma presse selon les plan disponible ds le forum et g un enorme problem c ke jtrouve pa de serre-joit avc des charniere, g mem pa trouver ce genr de charnière et serre-joint pr en fabriquer :( bref jvé esayer biento un truk ke g imaginer mai esperon ke ca marche, ofét jvé colé un bare horizontalement avec 2 charniers et jvé la serrer contre lecran avc des serre joint normaux jcroise les doit pr ke ca marche je vou tiendré au couran et si cela fonctione jposteré des photos,

- g achter de lampe halogène de chantier a 500w chacune et g achter la vitre osi de 6 cm depeceur et jsé pa a kel distance des projo la placer si kelk1 peu meder pask jsui vremen perdu, des foi jtrouve ecri a 60cm, 2m mem une foi et on di ka 1.5m c bien, esk kelk1 peu mdir la distance exacte et avc cette distance combien de temps dur l'insolation ?
et encor merci a tou lmond c le meilleur forum pr sérigraphie ke g vu juska la :)

MessagePosté: 15 Juin 2011 2:10:56 

-salu, jsui sur le forum depui un mois deja (et merci a tous pr vos astuce et vos conseils ofét :) ) bref c mon premier com ke je poste la, jvien de finir ma presse selon les plan disponible ds le forum et g un enorme problem c ke jtrouve pa de serre-joit avc des charniere, g mem pa trouver ce genr de charnière et serre-joint pr en fabriquer :( bref jvé esayer biento un truk ke g imaginer mai esperon ke ca marche, ofét jvé colé un bare horizontalement avec 2 charniers et jvé la serrer contre lecran avc des serre joint normaux jcroise les doit pr ke ca marche je vou tiendré au couran et si cela fonctione jposteré des photos,

- g achter de lampe halogène de chantier a 500w chacune et g achter la vitre osi de 6 cm depeceur et jsé pa a kel distance des projo la placer si kelk1 peu meder pask jsui vremen perdu, des foi jtrouve ecri a 60cm, 2m mem une foi et on di ka 1.5m c bien, esk kelk1 peu mdir la distance exacte et avc cette distance combien de temps dur l'insolation ?
et encor merci a tou lmond c le meilleur forum pr sérigraphie ke g vu juska la :)

MessagePosté: 16 Juil 2011 19:33:21 
membre confirmé
membre confirmé

Voila pour ma presse !!
Couts de fabrication ?
20 euros + vis de récup (et encore j'ai acheté le bois !)
Pas mal d'huile de coude ;)

Fichiers joints:
lllll.JPG
lllll.JPG [ 81.21 Kio | Vu 5376 fois ]
phLmj`oto.JPG
phLmj`oto.JPG [ 74.23 Kio | Vu 5376 fois ]
phkhoto.JPG
phkhoto.JPG [ 78.91 Kio | Vu 5376 fois ]

MessagePosté: 24 Déc 2011 16:32:39 

In Your World a écrit:
Voila pour ma presse !!
Couts de fabrication ?
20 euros + vis de récup (et encore j'ai acheté le bois !)
Pas mal d'huile de coude ;)

Salut
Dit moi tu as trouver ou tes petits serre joints pour tenir le cadres?je galères a trouver,jai fait plusieurs magasins et a chaque fois je rentre les mains vide

MessagePosté: 24 Déc 2011 20:02:05 
méta membre
méta membre

presse a marqueterie

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

MessagePosté: 11 Jan 2012 18:29:04 
nouveau membre
nouveau membre

yeah ma 1ère question, désolé si il y a déjà la réponse mais j'ai pas trouvé.
il ne me reste qu'a fixer les charnières et serre-joints sur ma presse mais je me demandai si les serre-joints devaient toucher la jeannette ou être genre a 1mm au dessus??
merci

MessagePosté: 16 Jan 2012 14:23:48 
nouveau membre
nouveau membre

personne n'a de réponses??
ben au pire je ferai un mp a un membre pour savoir ce que je dois faire.
tchuss.

MessagePosté: 16 Jan 2012 15:04:14 
Modérateur
Modérateur

Salut, normalement l'épaisseur du serre joint suffit. Au pire, si tu as un jour besoin de plus de hors contact, tu n'auras qu'à rajouter une calle en dessous de l'écran dans le serre joint.

MessagePosté: 18 Jan 2012 12:11:12 
nouveau membre
nouveau membre

merci beaucoup amigo !!
j'avais pas envie de faire une connerie en me la faisant freestyle, au moins c'est clair, vais pouvoir finir la presse cet aprèm !!

MessagePosté: 20 Aoû 2012 10:20:15 
nouveau membre
nouveau membre

une presse 2 couleurs toutes simples et merci pour tous les conseils utiles de ce forum

Fichiers joints:
IMG_6933.JPG
IMG_6933.JPG [ 205.56 Kio | Vu 4975 fois ]

MessagePosté: 22 Nov 2012 20:00:27 
supeur posteur
supeur posteur

badpiste a écrit:
une presse 2 couleurs toutes simples et merci pour tous les conseils utiles de ce forum

Bonsoir, je reviens sur ce post intéressant. Je débute en sérigraphie, le papier se passe nickel, mais pour le textile j'ai du chemin encore... Je ne comprend pas bien comment imprimer deux couleurs sur un t-shirt, un fois l'encre sur le tissus de cadre on ne vois plus rien, et le t-shirt bouge, enfin d'un à l'autre, même avec cette belle jeanette (de badpiste) jaimerai à la limite voir une petite video pour comprendre..
merci!

MessagePosté: 23 Nov 2012 0:12:12 
méta membre
méta membre

tu ne peux pas faire (ou alors je me trompe) de plus de 1 couleur sans caroussel (parce que les calages!!! il faudrait que tu nettoies ton écran à chaque fois pour voir ou tu en es)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]