Eclaircissements sur les charnières pour table textile...

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Zitoon
membre sénior
membre sénior

Eclaircissements sur les charnières pour table textile...

Message par Zitoon »

Bonjour à tous. Voilà, après un court stage en entreprise de sérigraphie industrielle, après fréquentation d'une association qui pratique l'artisanale (Ce qui me plaît décidément plus), je me lance dans la construction d'une table textile. J'ai récupéré les plans fournis sur le site et acheté presses et charnières à Castorama.

Voici ma question :

J'ai acheté de petites presses d'environ 1 cm de large (Là où il faut percer, je précise). Sont-elles suffisamment épaisses ? J'en ai pris 3 car il paraît que c'est l'idéal pour bien tenir le cadre contre la presse... (C'est mieux selon vous ?)

Pour le reste, elle peuvent serrer une épaisseur de 6 cm maxi et mon cadre fait 40 d'ep.
Je suppose que ça va le faire. Les charnières quant à elles, font 2,2cm de large...

Un truc que j'assimile mal aussi: Sur le plan, le bas des presses tombent sur la jeannette, hors il est conseillé de laisser quelques millimètres d'espace entre le cadre et Jeanne lors du raclage. Faut-il dans ce cas prévoir une petite cale lors du blocage du cadre dans les presses pour obtenir une horizontalité parfaite. N'ayant pas encore commencé la construction de ma table, j'ai du mal à visualiser.

J'espère être clair. Merci d'avance.
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Eclaircissements sur les charnières pour table textile...

Message par chikenloser »

oui
normalement le hors champs ( espace laissé entre le matériaux à imprimer et le cadre ) se fait grâce à l'épaisseur des charnières d'un coté et grâce à une cale de l'autre .
c'est toujours mieux si le cadre est horizontal , mais j'ai des cales plus ou moins hautes selon l'encre que j'utilise et ce que j'imprime et ça pose pas plus de problèmes que ça .
Zitoon
membre sénior
membre sénior

Re: Eclaircissements sur les charnières pour table textile...

Message par Zitoon »

Merci à toi. Je suis allé voir ton (votre) site. J'ai cru lire que vous recherchiez des graphistes. Si jamais tu veux en discuter, fais-moi signe, je suis Illustrateur. Bye...

sirzit-zitoon@voila.fr
Répondre