Démarrage de mon projet !

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Noma Oner
nouveau membre
nouveau membre

Démarrage de mon projet !

Message par Noma Oner »

Alors voila après avoir découvert la serigraphie artisanal il y a 2/3 moi je commence a m'y intéressé de plus en plus. J'ai commencé a me créer un petit atelier dans mon garage pour faire sa proprement et correctement pour pouvoir plus tard revendre mes créations.Je suis très motivé et j'ai l'impression d'avoir decouvert quelque chose qui me plait vraiment, et j'aimerais pourquoi pas en faire mon métier, mais je n'en suis pas encore la et chaque chose en son temps, cependant j'ai une multitude de questions..
Pour commencé je compte acheter mes produits sur abuisine et me fabriquer presse + jeannette.

1) Je compte insoler avec des lampes halogènes de chantier. 1000 watts est suffisant ? Pour ce qui est du temps d'insolation il faut compter minimum combien de temps ? J'ai lu approximativement 15 minutes ?

2) Je pense que tout le monde connait la video de whe où il explique comment faire de A a Z. Mais pour l'etape de l'insolation faut il ajouté du poids sur le cadre ou non ? Car apparemment pas tout le monde le fait.

3) Est ce qu'une imprimante normal peut faire l'affaire pour imprimer sur le typon ?

4) J'ai trouvé qu'un seul site pour acheter des tee shirts en gros "lamaisonduteeshirt" mais y'en a pas d'autres ?

5) Le degraveur ne détériore pas trop le cadre ?

6) Un decapeur thermique est il indispensable ou peut on laisser les tee shirts séchaient a l'air ? Ou peut on le remplacer par un seche cheveux ?

Merci de votre aide !
daxior
méta membre
méta membre

Re: Démarrage de mon projet !

Message par daxior »

Alors bon je te passe le speech du tout est dans le forum et le t'as pas cherché et je te réponds directement :D
1) oui 1000w suffisent. pour le temps d'insolation tu dois te démerder, c'est entre 0 et 30 min je peux pas t'aider plus. Seuls des tests t'aideront.
2) Oui il faut ajouter du poids pour que le motif et l'écran soit bien collés l'un à l'autre.
3) Si une imprimante Normale c'est une imprimante jet d'encre alors oui ca va sans aucun problème.
4) Y'a plein d'autres site je sais pas si je peux faire de la pub mais en tout cas teetex.be ou teetex.fr et imbretex.fr . Cherche sur le forum y'a toute une liste.
5) le dégraveur n'abime absolument pas le cadre : c'est pas de l'acide et en plus c'est fait pour.
6) Si tu travailles des encres à l'eau t'as besoin de rien mais honnetement meme avec des encres à l'eau le décapeur aide quand meme bien et puis 15€ c'est pas le plus cher de ton futur budget:d
Aplus.
gwigui
méta membre
méta membre

Message par gwigui »

tout est dans le forum et le t'as pas cherché.

; )
Noma Oner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Noma Oner »

gwigui a écrit :tout est dans le forum et le t'as pas cherché.

; )

Benh j'ai chérché et je n'est pas tout trouvé, et vu que je commence j'ai beaucoup de questions alors je me suis dit pourquoi pas posté un topics pour tout y demander et présenter mon evolution petit à petit :wink: Et merci pour ton aide diaxor !
Noma Oner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Noma Oner »

Me re voila, sa y est après la création de mon premiers "logo" et 2 mois de reflexion je me lance dans le projet, avec un budget approximatif de 500e. Je vais commencer par construire ma presse. Je vous montrerais tout sa ;)
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ouais je dirais même que t'as vraiment rien chercher...
Je pense que tes problèmes ont déjà tous été abordé en tous cas 5x chacun et il en sera de même pour tous tes premiers essais.
Moi aussi le première fois je voulais qu'on me réponde personnellement n'ayant jamais eu l'habitude des forums... Mais je t'assure tout est DANS LE MENU RECHERCHE il faut desfois juste connaître le bon mots et ça se trouve

bien du courage pour ton projet.. J'éspère qu'après 2 mois ton logo flingue un peu!
Noma Oner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Noma Oner »

Salut a tous après une après-midi de taf, j'ai fait le support demain je m'attaque a la jeannette. Je n'est pas eu le temps de faire les finitions. Voila ce que sa donne :
Demain les photos de la jeannette :wink:
Fichiers joints
IMG_0806.JPG
IMG_0806.JPG (83.78 Kio) Vu 7456 fois
Répondre