A propos de la presse et les cadres

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
gspeed007
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2006 23:23:19

A propos de la presse et les cadres

Message par gspeed007 »

Salut

comme je débute je souhaiterai fabriquer une presse et des cadres mais les liens que je trouve sur le forum ne marche pas alors je me demande si quelqu'un a une copie des plan pour fabriquer une presse et des cadres qui été disponible sur le lien :
http://www.4shared.com/file/1925806/fe3 ... 2004_.html
En voici un 2ème du meme auteur qui donne les méthodes ainsi de la fabrication des cadres etc
http://www.4shared.com/file/1925855/e48 ... 2003_.html
les liens apparament sont sont H.S
une autre question a propos de l'insolation es ce que deux néon U.V enfermé dans une boite avec une vitre suffissent pour insoler un cadre ?
j'utiliser cette boite pour insoler les circuit imprimé pour des réalisation élecronique je me demande si ça serai suffisent pour les cadres?

Merci
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Hello,
J'ai eu le temps de faire une sauvegarde du premier lien avant sa disparition. Tu le trouveras ici :Screenprinting Press 2004 .

J'ai aussi en stock quelques "How-to" en anglais. Je te donne les liens :
Screen Printing Instructions
Screen Book

Pour les néons UV, je dirai que celà devrait fonctionner mais il faut voir la puissance des néons et leurs nombres.
Pour un cadre 40x50cm, il te faudrait 6 néons UV 20W de 60cm espacés de 10cm. Il faut aussi faire attention à ce que la vitre ne soit pas traitée anti-UV sinon ça ne fonctionnera pas.

Une dernière chose, fait très attention les UV émis sont nocifs à la santé (attention les yeux!)
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Voici d'autres How-to en anglais:
Instructions
Intro_screenprinting

Bonne lecture
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
gspeed007
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2006 23:23:19

bonsoir

Message par gspeed007 »

Merci beacoup DrAgEy pour l'aide que tu ma apportait dès que je finirai mon matos je vous tiendrai au courant.
Répondre