cout de materiel pour un tee shirt

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
gwigui
méta membre
méta membre
Messages : 113
Enregistré le : 05 août 2009 14:58:28
Localisation : Paris
Contact :

cout de materiel pour un tee shirt

Message par gwigui »

Salut

Je vais me lancer dans la sérigraphie amateur (1 couleur) et j'aurais aimé avoir une estimation de ce que coute une impression sur un tee shirt. Sans compter le coût fixe (d'une presse par ex).

Soit encre + typons + émulsion...

en partant du principe qu'en amateur je n'achète pas par grande quantité.

merci
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Re: cout de materiel pour un tee shirt

Message par stylo »

Et allé.... :lol: un de plus... :lol:
Je n'est rien contre toi (bienvenu) mais ce topic existe déjà et je te ferais la même réponse qu'a eu la personne qui à créer ce même topic à l'époque: prend une calculette, c'est juste des additions et une division. Tout les prix sont indiqués chez les vendeurs, ils sont en ligne. En plus, impossible de répondre réellement parce qu'on ne va pas fixer le prix de tes Tee à ta place! et choisir pour toi le type de produit pour toi! Prend les choses en mains, il ne suffit pas toujours de cliquer ou claquer des doigts pour avoir tout sur un plateau.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est possible et la meilleure chose à faire au lieu de faire une demande de d'étude de faisabilité clef en main! C'est d'explorer ce site, il y a tout (pratiquement), en tout cas tout pour les débutants!
A part ça, si t'as des questions concernant la sérigraphie qui n'ont pas été posé sur des topics déjà existant je me ferai un plaisir d'y répondre et t'aider (sérieux).
Nota: j'ai visité ce site pendant plus d'un an et demi avant de créer un topic, c'est pas pour désinciter à créer des topics mais j'avais conscience que je n'étais pas le premier et que beaucoup de personnes s'étaient déjà posés les questions pour lesquelles je cherchais des réponses...
(Et si l'on pose une question sur un topic existant, celui-ci revient en tête de liste! et on y répond)
à bientôt!!
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: cout de materiel pour un tee shirt

Message par mozz »

si c'est pour te faire tes propres tees à l'unité faut compter :

- 2 à 4 euros le tee vierge selon les quantités achetées
- 1e le film A4, 2e le film A3 en prenant du vrai film à typon (solution alternative papier huilé, papier calque, etc...)
- un pot d'encre d'1 litre vaut dans les 20 à 25e (avec 1 L t'en as pour 1 moment)
- faut rajouter le cout d'encre de l'imprimante, l'émulsion, les produits chimiques, ramenés sur un tee ca fais pas très lourd

donc je dirais dans les 4e à 5e par tee en petite série, si c'est pour te faire tes propres tees, il ya un truc que tu vas pas prendres en compte c'est le temps, et pour imprimer un ou 2 tees, le processus de préparation et nettoyage est le même que si tu imprimes 100 tees, et c'est long à faire
Avatar du membre
gwigui
méta membre
méta membre
Messages : 113
Enregistré le : 05 août 2009 14:58:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: cout de materiel pour un tee shirt

Message par gwigui »

hello

Désolé de reposer une question qui a été maintes fois posées
c'est pas pour en faire un commerce c'est pour mes propres illus

je vais me refaire toutes les archives du forum et on verra si il me reste des incompréhensions après

merci

(du coup vous pouvez ptete supprimer ce sujet)
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Re: cout de materiel pour un tee shirt

Message par stylo »

Mais non...
En tout cas, prend bien le temps d'explorer les topics... Si t'as besoin d'aide, je suis opé.
petit conseil: garde toutes les factures du moindre investissement que tu fais, planches, bois, vis, jusque là peinture... C'est toujours intéressant de savoir ce que l'on a dépensé au total! Et bricole un maximum de chose, tu feras des économies.
ciao
Répondre