Implantation électrique insoleuse

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par daxior »

non mais comme le typon doit etre plaqué extremement fort contre la vitre je pense que la gravité est le meilleur moyen.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par Drizzle »

J'en ai jamais vu des verticaux en DIY mais ca doit etre possible en faisant une insoleuse avec un vide d'air.
Celles la par contre j'en ai déja vu des modèles horizontaux! Si ya un vide d'air, la position ne change rien au placement du film.
J'avais une sorte de tuto en espagnol sur un livespace mais ca existe plus apparemment! Dommage.
voila tout ce que je trouve comme image pour l'instant. Une DIY et une autre. Meme système
Image
Image
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par darkromain »

je me demande si c'est de l'ordre du faisable un chassis d'insolation verticale surtout dans le but d'optimiser un peu de place dans l'atelier ( encore que le calcul reste à faire ).
enfin, j'ai taper sous le bon coin, Insoleuse ou Chassis d'INsolation et il y a à travers toute la france pas mal d'insoleuses pour Circuit Imprimé ( donc à néon et en petit format) à vendre. Pour débuter ou celles&ceux qui veulent faire uniquement du Tee... A partir de 50€ c'est très raisonnable je trouve...

liste le bon coin insoleuses
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par Drizzle »

Les verticaux restent toujours verticaux ou bien ils reviennt à l'horizontale pour placer les films etc?
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par Mantis »

normalement ca reviens à l'horizontal mais ca depend de la machine que tu as. Un jour vu un monstre d'insoleuse verticale sur rail pour insoler des écrans de 2*1.5 mètres avec une télécommande et tout le bazar mais la c'est du matos qui vaut un paquet d'argent
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par Drizzle »

ouais restons sérieux :mrgreen:
Avatar du membre
peer-i-peer
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2016 17:05:46

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par peer-i-peer »

et voici le lien pour le schéma en pdf:
http://www.battleofthebands.ch/zpicts/i ... oleuse.pdf
Le lien ne fonctionne plus malheureusement, est-ce que quelqu'un pourrait partager le Schéma à nouveau ?
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: Implantation électrique insoleuse

Message par Mantis »

Mince je pensais pouvoir le récupérer ici.
Répondre