newman roller frame

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

je pense que tout le monde a raison à propos de la tension. mais je crois que ce que l'on oublie ici c'est que ça dépend juste de l'utilisation qu'on compte en faire .
On ne peux pas tendre correctement un cadre pour une utilisation professionnelle.
évidement que ceux qui sont plus ou moins professionnels ont besoins d'avoir le matériel le plus efficace possible .Ce qui induit bien évidement des cadres tendu au tensiomètre
Et on a pas besoin d'un tensiomètre pour tendre un cadre correctement pour une utilisation non professionnelle
si c'est pour faire de la sérigraphie récréative ou expérimentale cela ne change pas foncièrement le cour des choses.
Je tend mes cadres moi même ( selon la méthode du tutoriel )et on ne peux pas dire qu'ils puissent rivaliser avec des cadres pro , mais bon ça n'empêche que ça suffit largement pour sortir des trucs propres
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Buisine a écrit :Je pense qu'il doit y avoir une erreur...
Le tensiomètre est indispenssable pour pouvoir tendre l'écran correctement. A moins peut être de tendre tous les jours depuis 10 ans.

Sinon en ce qui concerne les cadres auto tendeurs, il existe 3 fabriquants:
Newman (l'inventeur) distribué par DUBUIT
SFT (SEFAR) que l'on importe des USA
Diamond Chase qui n'est pas distribué a ma connaissance.

Cordialement,

Buisine
Je cherche à en acheter mais je ne trouve pas les coordonnées de DUBUIT, et j'ai pas l'impression qu'ils en vendent. Quant aux modèles SFT, qui seraient proposés par A.BUISINE, sont inexistants.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait les renseignements nécessaires pour qu'enfin on puisse avoir ce fameux matériel?
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

appelle buisine directement
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

pour Machines Dubuit qui vends bien Newman
http://www.kompass.fr/fiche-identite-en ... 87706.html
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Merci jgabby.
Pour ceux à qui ça intéresserait je vous donnerais des news...
Mj9

Re: newman roller frame

Message par Mj9 »

Bonjour,

Je relance le sujet pour certain qui serait encore intéresser par les cadres auto tendeurs qui facilite la vie.

J'ai fait mes recherches, coup d'appel pendant Une matinée etc...

Dubuit vend ce genre de produit, il fait venir des USA.

J'ai les coordonnées de la personne qui gère ce genre de produit.

Me demander en mp.

Ps : Par contre si c'est pour acheter un seul de ses cadres, c'est même pas la peine.
Répondre