le sujet de base date de 2006 aussi..... : )WickedLion a écrit :yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
newman roller frame
Modérateurs : creator440, Moderateurs
(c'est moi qui l'ai ressorti du placard, ça sert à rien de recréer des sujets de forum qui existe déjà, bref)Drizzle a écrit :le sujet de base date de 2006 aussi..... : )WickedLion a écrit :yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
le sujet de base date de 2006 mais le mécanisme de ces cadres n'ont pas changé depuis, drizzle...
C'est vrai aussi que l'on a le droit de changer d'opinion, mais bon.
Au USA, ces cadres sont très réputés et depuis de nombreuses années, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils ont un grand avantage (cité précédement). il y a d'autres raisons à tout ça (évoqué dans les derniers postes) c'est tout et c'est dommage!
ya pas de mal a ressortir un vieux sujet!(c'est moi qui l'ai ressorti du placard, ça sert à rien de recréer des sujets de forum qui existe déjà, bref)
le sujet de base date de 2006 mais le mécanisme de ces cadres n'ont pas changé depuis, drizzle...
C'est vrai aussi que l'on a le droit de changer d'opinion, mais bon.
je disais juste ca a wickedlion qui disait que buisine a changé d avis...
haha... bah comme le dit jgabby:
Enfin ca a l air bien pour la serigraphie industrielle...
ben... c est vraiment pas le genre de truc qui m'interesse! je fais d la serigraphie dans mon appart! Et encore bien que j'aurais un jour un atelier pour le faire, ca m etonnerait que j'ai besoin de me prendre la tete comme ca!ENFIN le mot de la fin, les cadres newmans ne servent à rien si on arrive pas à contrôler et maintenir un niveau de qualité tout au long de la chaîne de production (du typon jusqu'à l'impression).
RZ, EOM, hygrométrie, température salle écran, hors contact parallélisme des jeannettes viscosité encre, choix de la maille, etc...

Enfin ca a l air bien pour la serigraphie industrielle...
Enfin ca a l air bien pour la serigraphie industrielle...[/quote]
bah justement, ces cadres permettent de faire pas mal d'économie, notamment en terme de cadre et de colle et de temps... c'est idéal pour des non professionnel... mais bon. Chacun son avis...
Pour les intéressés, trouvons un fournisseur!
(salut drizzle...
)
bah justement, ces cadres permettent de faire pas mal d'économie, notamment en terme de cadre et de colle et de temps... c'est idéal pour des non professionnel... mais bon. Chacun son avis...
Pour les intéressés, trouvons un fournisseur!
(salut drizzle...

j sais pas si ce sont les memes mais on dirait...
http://www.hixcorp.com/prodDetails?Wid=21
et ya un fournisseur en belgique...
http://www.hixcorp.com/internationaldistributors?id=4
http://www.hixcorp.com/prodDetails?Wid=21
et ya un fournisseur en belgique...
http://www.hixcorp.com/internationaldistributors?id=4

merci pour tes postes drizzle. c'est pas tout à fait les même c'est vrai... faut voir
Modifié en dernier par stylo le 26 févr. 2009 19:00:54, modifié 1 fois.
J'imprime sur papier et ouais j tourne avec 4 cadres... il m en manque 2 pour etre tranquille...stylo a écrit :et bein c'est vrai que si tu tourne qu'avec 2 cadres et une presse 1 couleur c'est pas l'idéal pour toi! bien que comme il a été dit dans un poste tu peux l'utiliser comme cadre tendeur
Personnellement ce qui m interesse c est d'avoir tous mes cadres enduits, insolés etc en meme temps... et pas de changer de tissus entre chaque couleur.
Sinon ouais dans l utilisation de cadre tendeur ca doit etre tres bien!
-
- méta membre
-
- supeur posteur
Je pense qu'il doit y avoir une erreur...
Le tensiomètre est indispenssable pour pouvoir tendre l'écran correctement. A moins peut être de tendre tous les jours depuis 10 ans.
Sinon en ce qui concerne les cadres auto tendeurs, il existe 3 fabriquants:
Newman (l'inventeur) distribué par DUBUIT
SFT (SEFAR) que l'on importe des USA
Diamond Chase qui n'est pas distribué a ma connaissance.
L'interret de se type de cadre est principalement pour les effets spéciaux.
La haute densité, qui nécéssite pour des angles droits un cadre tendu à minimum 35 Newtons.
Les gels spéciaux type base granite qui l'on ne peut pas imprimer avec une tension normale.
Cordialement,
Buisine
Le tensiomètre est indispenssable pour pouvoir tendre l'écran correctement. A moins peut être de tendre tous les jours depuis 10 ans.
Sinon en ce qui concerne les cadres auto tendeurs, il existe 3 fabriquants:
Newman (l'inventeur) distribué par DUBUIT
SFT (SEFAR) que l'on importe des USA
Diamond Chase qui n'est pas distribué a ma connaissance.
L'interret de se type de cadre est principalement pour les effets spéciaux.
La haute densité, qui nécéssite pour des angles droits un cadre tendu à minimum 35 Newtons.
Les gels spéciaux type base granite qui l'on ne peut pas imprimer avec une tension normale.
Cordialement,
Buisine
Drizzle a écrit :le sujet de base date de 2006 aussi..... : )WickedLion a écrit :yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
-
- méta membre