newman roller frame

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

WickedLion a écrit :yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
le sujet de base date de 2006 aussi..... : )
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Drizzle a écrit :
WickedLion a écrit :yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
(c'est moi qui l'ai ressorti du placard, ça sert à rien de recréer des sujets de forum qui existe déjà, bref)
le sujet de base date de 2006 mais le mécanisme de ces cadres n'ont pas changé depuis, drizzle...
C'est vrai aussi que l'on a le droit de changer d'opinion, mais bon.
Au USA, ces cadres sont très réputés et depuis de nombreuses années, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils ont un grand avantage (cité précédement). il y a d'autres raisons à tout ça (évoqué dans les derniers postes) c'est tout et c'est dommage!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

(c'est moi qui l'ai ressorti du placard, ça sert à rien de recréer des sujets de forum qui existe déjà, bref)
le sujet de base date de 2006 mais le mécanisme de ces cadres n'ont pas changé depuis, drizzle...
C'est vrai aussi que l'on a le droit de changer d'opinion, mais bon.
ya pas de mal a ressortir un vieux sujet!
je disais juste ca a wickedlion qui disait que buisine a changé d avis...
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

ce que t'as cité drizzle n'était qu'une parenthèse... qu'est-ce que tu pense du fond du problème? concernant ces cadres et tout... :wink:
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

haha... bah comme le dit jgabby:
ENFIN le mot de la fin, les cadres newmans ne servent à rien si on arrive pas à contrôler et maintenir un niveau de qualité tout au long de la chaîne de production (du typon jusqu'à l'impression).
RZ, EOM, hygrométrie, température salle écran, hors contact parallélisme des jeannettes viscosité encre, choix de la maille, etc...
ben... c est vraiment pas le genre de truc qui m'interesse! je fais d la serigraphie dans mon appart! Et encore bien que j'aurais un jour un atelier pour le faire, ca m etonnerait que j'ai besoin de me prendre la tete comme ca! :lol:
Enfin ca a l air bien pour la serigraphie industrielle...
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Enfin ca a l air bien pour la serigraphie industrielle...[/quote]

bah justement, ces cadres permettent de faire pas mal d'économie, notamment en terme de cadre et de colle et de temps... c'est idéal pour des non professionnel... mais bon. Chacun son avis...
Pour les intéressés, trouvons un fournisseur!

(salut drizzle... :wink: )
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

:D bah j sais pas ce que vous faites avec vos cadres mais moi ce qui me coute cher ce sont les encres et le papier!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

j sais pas si ce sont les memes mais on dirait...
http://www.hixcorp.com/prodDetails?Wid=21

et ya un fournisseur en belgique...
http://www.hixcorp.com/internationaldistributors?id=4
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

:D et bein c'est vrai que si tu tourne qu'avec 2 cadres et une presse 1 couleur c'est pas l'idéal pour toi! bien que comme il a été dit dans un poste tu peux l'utiliser comme cadre tendeur. :wink:

merci pour tes postes drizzle. c'est pas tout à fait les même c'est vrai... faut voir
Modifié en dernier par stylo le 26 févr. 2009 19:00:54, modifié 1 fois.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

stylo a écrit ::D et bein c'est vrai que si tu tourne qu'avec 2 cadres et une presse 1 couleur c'est pas l'idéal pour toi! bien que comme il a été dit dans un poste tu peux l'utiliser comme cadre tendeur
J'imprime sur papier et ouais j tourne avec 4 cadres... il m en manque 2 pour etre tranquille...
Personnellement ce qui m interesse c est d'avoir tous mes cadres enduits, insolés etc en meme temps... et pas de changer de tissus entre chaque couleur.
Sinon ouais dans l utilisation de cadre tendeur ca doit etre tres bien!
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

merci pour tes postes drizzle. c'est pas tout à fait les même c'est vrai... faut voir
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

si vous avez des fournisseurs pour ces cadres, postez-les! :wink:
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Hello !

T'en fais pas Drizzle, je sais bien qu'il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ! :)
Pour ma part, je faisais juste part de mon echange sur ce procédé, et cela n'a que valeur de témoignage ! Rien de plus !
Allé bon courage à tous et vive (ou pas!) les cadres auto-tendeurs !!! mdr
Buisine
supeur posteur
supeur posteur

Message par Buisine »

Je pense qu'il doit y avoir une erreur...
Le tensiomètre est indispenssable pour pouvoir tendre l'écran correctement. A moins peut être de tendre tous les jours depuis 10 ans.

Sinon en ce qui concerne les cadres auto tendeurs, il existe 3 fabriquants:
Newman (l'inventeur) distribué par DUBUIT
SFT (SEFAR) que l'on importe des USA
Diamond Chase qui n'est pas distribué a ma connaissance.

L'interret de se type de cadre est principalement pour les effets spéciaux.
La haute densité, qui nécéssite pour des angles droits un cadre tendu à minimum 35 Newtons.
Les gels spéciaux type base granite qui l'on ne peut pas imprimer avec une tension normale.

Cordialement,

Buisine

Drizzle a écrit :
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Ben non... On m'a bien dit qu'on pouvait s'apercevoir si le cadre etait tendu sans avoir particuliermeent besoin d'un tensiometre.
Peut etre grace à l'experience, à l'oeil et au doigté :D
Répondre