Salut
Ya un sujet quelque part sur le forum sur la fabrication d'une racle d enduction en metal. Ca devrait t aider...
En gros c'est qu un "L" en metal avec des soudures sur chaque bords...
Mais si la soudure ne te tente pas, je te conseille d economiser... la racle d enduction c est pas un truc que je ferais passer a la trape...
Sinon c est sur qu'une racle d enduction coute cher (pour un morceau de metal) mais je crois que le petit investissement en vaut la peine. ce sera un probleme en moins pour débuter...
Essaie peut etre d en trouver une d occase...
Tu en cherches une de quelle dimension?
moi j'ai fabriqué ma racle d'enduction avec le "L" en métal, et vu que la soudure ne me tentait pas trop non plus, j'ai acheté deux embout en caoutchouc qui sont, à la base, destiné à protéger les extrémités des étagères, ils rentrent parfaitement et font 40 mm de chaque coté.
pour ce qui est du budget
12€ pour 1m de ce fameux "L" en métal et pour 6 embout d'étagère... ce qui fait 3 racles d'enductions pour 12€ ( elle fonctionne très bien )
mais je me demandais, ce L en métal, il est un peu limé quand meme ? je veux dire, ça ne risque pas d'accrocher la toile ? pas trop abrasifs, les bords ?
salut...
je croule pas sous les $$$ et 12€ pour 3 racles c'est bien ( à quoi ça sert d'avoir 3 racles d'enduction??) mais est-ce que finalement il est pas préférable d'économiser un peu et de mettre de côté ces 12€ (et tout les frais annexe) et d'acheter sa racle de pro 35€ parce que quand on l'a, on l'a définitivement...
N'OUBLIANT PAS AUSSI QUE SANS LE BRICOLAGE NOTRE SERIGRAPHIE N'EXISTERAIT PAS
moi jen ait fabriquer une en plastique, mais je ne l'ait pas encore testée.
Est ce que la fait qu'elle soit en plastique va joué?
Je mettrais des photos prochainement...
salut...
je croule pas sous les $$$ et 12€ pour 3 racles c'est bien ( à quoi ça sert d'avoir 3 racles d'enduction??) mais est-ce que finalement il est pas préférable d'économiser un peu et de mettre de côté ces 12€ (et tout les frais annexe) et d'acheter sa racle de pro 35€ parce que quand on l'a, on l'a définitivement...
N'OUBLIANT PAS AUSSI QUE SANS LE BRICOLAGE NOTRE SERIGRAPHIE N'EXISTERAIT PAS
c'est vrai que ca sert a rien d'avoir trois racle^^mais bon la racle revient alors a 4euros et fonctionne parfaitement. maintenant chacun son point de vue vu que j'ai pas énormément de sous ca m'arrangeais bien de ne payer que 12€ pour un tout bon résultat
je crois que ca sert quand meme d avoir 3 racles de longueurs differentes...! si je devais enduire des encrans de 80x100 avec une racle de 30cm comme pour un petit ecran a t-shirt........... !
ouais... moi j'ai des cadres de 50x70 , je les utilise aussi pour faire des petits logos... et sur un t-shirt, il est rare d'utiliser des surfaces superieur à 50x70... ça prend déjà pratiquement toute la surface d'un t-shirt...
Après c'est vrai que ça peut être utile j'avoue.