bonjour,
je voulais savoir si il y a moyen d'utiliser un convecteur de 1500 w ou plus comme flash dryer pour plastisol si oui , pouvez vous me donner quelques tuyaux??
merci d'avance
peut-on utiliser un convecteur electrique comme flash dryer?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
-
- méta membre
Si le but est de gélifier la 1ere couche, il suffit d'atteindre 110 - 120°c pendant une 10aine de seconde.
A mon avis, il faudra le mettre très prêt, et je ne sais même pas si tu atteindra cette température, car imagine tout les accident qu'il y aurait si un convecteur dans les maisons crachait + de 100°c ...
(quoique, j'ai jamais mesuré
).
Reste à enlever la grille, avec tous les risques que cela engendre...
Encore un point, si tu arrive à enlever la grille, atteindre + de 100°C, il y aura un problème d'uniformité de tempéture, ou il faudra mettre plusieurs résistance en série pour couvrir la zone du design à sécher.
Moi je propose de mettre un billing de chez krampouz à l'envers, ce sera plus fun. La t-shirt crêpe party
A mon avis, il faudra le mettre très prêt, et je ne sais même pas si tu atteindra cette température, car imagine tout les accident qu'il y aurait si un convecteur dans les maisons crachait + de 100°c ...
(quoique, j'ai jamais mesuré

Reste à enlever la grille, avec tous les risques que cela engendre...
Encore un point, si tu arrive à enlever la grille, atteindre + de 100°C, il y aura un problème d'uniformité de tempéture, ou il faudra mettre plusieurs résistance en série pour couvrir la zone du design à sécher.
Moi je propose de mettre un billing de chez krampouz à l'envers, ce sera plus fun. La t-shirt crêpe party
-
- méta membre
Je pensais que sur un décapeur thermique on était à environ 1800W, la avec un chauffage on serait a 1500w max , avec un peu plus de temps, on aurait pu cuire l'encre,non? Quitte à faire un caisson pour continuer de garder la chaleur, enfin c'était une idée comme ça, peut être que quelqu'un à déjà essayer pour nous dire son expérience.
Sinon il est vrai que l'on peut peut être s'en servir comme sécheur intermédiaire entre 2 couleurs.
Sinon il est vrai que l'on peut peut être s'en servir comme sécheur intermédiaire entre 2 couleurs.