home how-to galerie forum liens faq glossaire tutoriels blog

Communauté francophone de sérigraphie

* Connexion   * M’enregistrer * FAQ    * Rechercher
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:39:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm
MessagePosté: 23 Fév 2017 0:08:09 
Hors ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2014 3:31:42
Messages: 330
J'ai enfin testé la vitre, et avec des halogènes pas de soucis, insolation nickel donc ça vient pas de là.
Je vais être obligé de la modifier pour surélever la vitre, mais pas vraiment le temps pour ça en ce moment.
La suite au prochain épisode ;)

_________________
http://www.pirateprintfactory.com
http://www.facebook.com/pirateprintfactory
http://www.unstatic.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm
MessagePosté: 21 Avr 2017 13:56:15 
Hors ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 18:53:09
Messages: 175
Encore du bon boulot Unstatic ! GG
Les compositions de vitre peuvent il jouer puisque il y en a beaucoup avec protection uv, ou une couche d'isolation genre double vitrage ce qui peut perturber une bonne insolation .

As tu ajouté un extracteur d'air pour éviter que ça chauffe trop?


Ps: Utilise plutôt du mylar que du papier aluminium , bien meilleur réflexion de la lumière, pas de pli , et vendu en grand rouleau .

_________________
Image
Site: http://rundown.fr
Mail: contact@rundown.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication d'une (autre) insoleuse 80 X 120 cm
MessagePosté: 21 Avr 2017 18:16:56 
Hors ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 23:20:59
Messages: 1986
Localisation: Haute Savoie
salut,
- perso je pense que la hauteur de vitre est bonne et qu'il te faut laisser tous tes néons (les miens sont espacés de 10cm et il vaudrait certainement mieux 8cm).
- "Les meilleurs temps sont entre 2 et 3 min" : moi c'est là que je tique, parce que je suis avec des néons de 40watts et avec la même émulsion je sous insole à 2'30 pour une trame assez fine, par contre je monte à 3'00 voir 3'30 pour un aplat. (avec des vrais typons) Je pense qu'en 18watts tes temps doivent être plus long et tes typons doivent absolument être de qualité. Tu peux demander un film test chez un fournisseur pour faire le fameux test avec différents timings.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com