Je viens de finir ma presse et je viens donc vous la présenter ^^
Pour la faire j'ai pas mal regardé les topics du forum (dont celui de Chaosbc sur sa presse mutli-couleurs) ainsi que des vidéos trouvées sur le net.
Sans plus attendre je vous montre les photos qui seront bien plus parlante que mes mots :

Pour ceux qui se demandent à quoi me sert le morceau de tasseau, il permet d'adapter des cadres de dimensions différentes, du coup en fonction du cadre, je l'avance ou je le recule et je serre grâce aux 2 serre-joints.
Comme vous pourrez le constater, j'ai également adapté le système qu'a utilisé chaosbc sur ses cadres en bois sur mes cadres alu, je sais que certains cherchaient à trouver une façon d'adapter ce système sur les cadres alu et du coup je vais expliquer juste après les photos comment j'ai procédé :

Pour ceux qui aimeraient savoir comment j'ai fait, c'est tout simple, j'ai percé 2 trous, puis sur ces trous j'ai collé 2 écrous à l'aide d'une colle bi-composante :
une fois dur comme de la pierre, j'ai poncé le dessus pour que le contre écrou puisse être serré contre l'écrou collé au cadre alu.
Mon explication est simple et j'espère que vous m'avez compris, de toute façon les photos ci-dessus sont là pour que vous voyez le principe

Je n'ai pas encore testé tout ça, mais bientôt je vais imprimer quelques t-shirts et je vous montrerais les photos ;p
@+ tout le monde

PS: voici la liste et les dimensions des planches de la presse :
Base : 50 cm * 70 cm
Planche arrière : 23 cm * 50 cm
Jeannette : 35 cm * 70 cm
Toutes les planches sont du bois MDF de 15 mm d'ep.
L'espacement entre la base et la jeannette (et donc du coup, la hauteur du pied qui sert de support/renfort) est de 15 cm de haut.