Je viens de finir ma première insoleuse 100% home made x)
Je tiens à vous la présenter et n'hésitez pas à me donner une critique, elle sera la bienvenue

Quels trucs à savoir sur mon insoleuse:
1°) Elle est faite de bois MDF de 1 cm d'EP
2°) Les néons à UV actinique sont des 40W
3°) La bâche noir est en caoutchouc et est utilisé à la base pour des bassins, elle est donc solide et élastique à la fois pour pouvoir compresser le cadre contre la vitre et est de couleur noir pour éviter tout reflet lors de l'insolation
4°) L'intérieur de l'insoleuse est rempli de bande d'aluminium sous forme de rouleau de scotch afin de diffuser au mieux les rayons UV
5°) je n'ai pas mis d'interrupteur mais seulement une prise que j'ai récupéré sur une vieille alim de pc
6°) Il y a une petite encoche sur le coté afin de pouvoir retirer la vitre sans difficulté
7°) Elle a une surface utile de 50 x 75 cm
Je compte fignoler quelques détails par la suite, comme peindre le bois, ajouter 4 pieds et aussi ajouter des baguettes en alu sur tous les angles.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, je la testerais bientôt pour ma toute première insolation

Voilà les photos, je compte faire un tuto par la suite sur la fabrication d'une insoleuse, il en existe déjà, mais j'ai envie de mettre ma pierre à l'édifice aussi ^^

Voili voilou, bonne journée à tous.