Insoleuse DIY

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Skooad

Insoleuse DIY

Message par Skooad »

Salut a tous ,

Je vous partage les photos de mon insoleuse DIY, coût total de la fabrication moins de 25 euros, sachant que j'ai eu la chance de récupéré pas mal de choses via un contact dans le milieu médical, vous allez comprendre.

Et tout fonctionne parfaitement!

Image

Une valise ( je vais surement beaucoup déménager étant encore jeune)

Image

Une plaque de plexis brouillé ( diffusion homogène de la lumière des leds) branché avec une alimentation d'ordinateur portable.

Image

Des leds utiliser en milieu médical pour traiter la jaunisse chez les prématurés ( photothérapie ).

Image

Image

Image

Un cadre posé à 5 cm de la lumière avec découpe au format du châssis (30x40). Cette partie est encore à améliorer, mais je vais attendre le mois prochain pour faire les modifs.

Image

Le châssis en place .

Image

Image

Une feuille de papier découpé au format intérieur du châssis pour éviter tout risque de réflexion de la lumière . Je ne sais pas si c'est bien nécessaire, mais il me semble que ça joue sur la netteté de l'insolation.

Pour le temps d'exposition , j'ai fait pas mal de test, il semblerais que 5 min ( voir moins) suffise, mais j'ai encore des problème de netteté, je ne sais pas trop à quoi c'est dû .

Pour ce qui est des produit j'utilise l'émulsion 4001 de chez a.buissine ,et pas de soucis pour l'instant !
brouskof
supeur posteur
supeur posteur

Re: Insoleuse DIY

Message par brouskof »

Bravo !
Répondre