tension du cadre
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
tension du cadre
Salut,
Une autre question: Comment tendre le tissu en maille sur le cadre ? Pour étaler la photo emulsion sur le cadre le tissu doit etre super tendu ! Et pour imprimer aussi faut appuyer fort sur le cadre alors qu'il y a le tee shirt en dessous.
Merci
PS: J'ai encore plein de questions mais elle me viennent au fur et a mesure ...
Une autre question: Comment tendre le tissu en maille sur le cadre ? Pour étaler la photo emulsion sur le cadre le tissu doit etre super tendu ! Et pour imprimer aussi faut appuyer fort sur le cadre alors qu'il y a le tee shirt en dessous.
Merci
PS: J'ai encore plein de questions mais elle me viennent au fur et a mesure ...
- DrAgEy
- Site Admin
Pour ça y'a pas de secret, faut y aller avec le bout des doigts! J'ai eu les miens tout rouge pendant 3 jours après avoir tendu mes 4 écrans.
Pour la technique:
Tu agrafes un côté, puis sur le côté opposé tu tires le tissus le plus possible et tu agraphes.
Pareil pour les deux autres côtés, toujours travailler deux côtés opposés.
Pour la technique:
Tu agrafes un côté, puis sur le côté opposé tu tires le tissus le plus possible et tu agraphes.
Pareil pour les deux autres côtés, toujours travailler deux côtés opposés.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
solution
Moi j'ai creusé mon cadre a l'aide d'une toupie (env 3mmx3mm) puis je tends ma toile avecun fil en caoutchouc ... car je conserve mes toiles extraite des cadres.... Ca marche impec ! bonne chance
- DrAgEy
- Site Admin
Et lors du dégravage, y'a pas de problème, la toile ne s'en va pas ?
Tu aurais une photo de ton cadre avec la toile et le fil caoutchouc ?
Ca m'intéresse énormément.
Merci
Tu aurais une photo de ton cadre avec la toile et le fil caoutchouc ?
Ca m'intéresse énormément.
Merci
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
Disons que je ne dégrave généralement pas mes toiles car elle sont pour un usage "abusif"
Mais c'est vrai que si on force la toile d'un des deux bord, la toile risque de lacher, mais d'habitude même pour les nettoyer apres l'impression j'enleve ma toile de toutes facon, mais peu importe il reste que c'est un jeu d'enfant la reposer apres.
J'utilise qu'un seul cadre pour toutes mes toiles (ben disons plusieurs de taille unique). Je suis présentement a toronto pour plusieurs semaines, et je travaille dans l'atelier d'un de mes amis, si je le convaint de changer de technique, je pourai prendre des photos ou alors dès que je reviens a montreal, je pourais vous envoyer des photos de mon atelier sans probleme !!! Alors a bientôt et lachez pas les gars !

J'utilise qu'un seul cadre pour toutes mes toiles (ben disons plusieurs de taille unique). Je suis présentement a toronto pour plusieurs semaines, et je travaille dans l'atelier d'un de mes amis, si je le convaint de changer de technique, je pourai prendre des photos ou alors dès que je reviens a montreal, je pourais vous envoyer des photos de mon atelier sans probleme !!! Alors a bientôt et lachez pas les gars !
-
- supeur posteur
salut, pour ceux qui ont mal aux doigts, un outil bien pratique existe, c'est une pince à tendre, utilisé pour tendre les toiles de peintre sur chassis en bois, ca marche trés bien aussi avec la toile de serigraphie, ca se trouve dans les bon magasin beaux-art pour 20-30 euro. Ca va plus vite, ca tend plus fort, on se fait moins chier, et on a plus mal aux doigts.
-
- méta membre
Je relance l'histoire des tensions de cadres...
et en ce qui concerne les cadres métallique ?
j'ai récupérer deux cadres pas mal du tout, tout neuf mais monté en 160... ingérable avec les encres a l'eau que j'utilise... cela sèche instantanément !
j'envisage les remonter en 90 ou 100.... j'avais entendu dire avec de la mousse polyréthane...
une idée ?
merci !
et en ce qui concerne les cadres métallique ?
j'ai récupérer deux cadres pas mal du tout, tout neuf mais monté en 160... ingérable avec les encres a l'eau que j'utilise... cela sèche instantanément !
j'envisage les remonter en 90 ou 100.... j'avais entendu dire avec de la mousse polyréthane...
une idée ?
merci !
Hello,
J'ai trouvé une technique qui se rapproche de celle de Larsenal :
http://www.ehow.com/how_10232_stretch-silk-screen.html
Apparemment, le truc serait de mouiller la toile qui se retend après séchage ...
Par contre je pige pas trop la valeur ajoutée de "coincer" la toile dans des rainures ... pouvoir changer de toile ?
bye
J'ai trouvé une technique qui se rapproche de celle de Larsenal :
http://www.ehow.com/how_10232_stretch-silk-screen.html
Apparemment, le truc serait de mouiller la toile qui se retend après séchage ...
Par contre je pige pas trop la valeur ajoutée de "coincer" la toile dans des rainures ... pouvoir changer de toile ?
bye
-
- méta membre